Au tour des Flames de perdre un joueur pour le reste de la saison
Plus tôt aujourd’hui, nous rapportions que l’attaquant Nikolaj Ehlers ne sera pas de l’alignement des Jets pour le reste de la saison en raison d’une blessure subie à son dernier match. Peu de temps après, on apprend que Noah Hanifin vivra un sort similaire alors qu’il sera à l’écart pour le reste du calendrier régulier chez les Flames. Il s’agit d’une perte majeure considérant que les Flames se retrouvent au coeur d’une lutte avec les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver pour le dernier poste en séries.
D’ailleurs, les Flames n’avaient pas encore perdu les services de personne au sein de leur brigade défensive. Hanifin est le premier défenseur à tomber au combat au sein de l’équipe, qui demeurait, avant la journée d’aujourd’hui, la seule à ne pas avoir eu de défenseurs blessés dans la NHL cette saison. Au moment d’écrire ces lignes, le statut du défenseur pour les séries demeure inconnu et c’est tout à fait normal considérant qu’une place dans le tournoi printanier/estival n’est pas encore acquis.
L’arrière de 24 ans connaissait une séance dans ses standards, sans toutefois démontrer une progression au niveau de sa production offensive. À ce niveau, le choix de 1er tour des Hurricanes en 2015 demeure assez stable, mais son jeu général s’est grandement amélioré cette année de ce que j’ai pu constater lors des matchs contre le CH.
On risque donc de donner plus de temps de jeu à Juuso Valimaki au sein de la brigade défensive. La tâche sera difficile pour la troupe de Darryl Sutter afin d’entrer en séries. Les Flames se trouvent à quatre points des Canadiens avec un match de plus. Les Canucks ne sont clairement pas à négliger dans l’équation. Calgary s’est toutefois donné une petite marge en battant le CH à ses deux derniers matchs et ce lundi, les deux formations croisent de nouveau le fer. La lutte pourrait prendre une tournure intéressante pour les Flames si la troupe montréalaise s’incline de nouveau…
MAJ**14:57**: Hanifin subira une opération à l’épaule. Sa saison est terminée, même si les Flames se classent en séries. L’organisation a confirmé le tout.
You can count on one hand how many Flames have elevated their games this season — which has been part of the problem — but Noah Hanifin is certainly one of them. In fact, he’s right at or near the top of the list. If he’s done for the season, that’s a brutal loss.
— Darren Haynes (@DarrenWHaynes) April 26, 2021
Commentaires