Au tour des Flames d’investir dans le but d’améliorer les performances de leurs gardiens
Récemment, les Panthers de la Floride ont annoncé la création d’un « département des gardiens » pour offrir davantage de ressources à ses cerbères, mieux les entourer pour améliorer leurs performances. Au tour aujourd’hui des Flames de Calgary de faire de même avec une création du genre.
Après les Panthères, au tour des Flammes d'investir dans les ressources pour les gardiens https://t.co/JWfv7Yb5Ef
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) December 16, 2020
Dans l’équipe, on retrouve un « Directeur des gardiens », l’entraîneur des gardiens et un entraîneur du développement des gardiens. En gros, on entoure mieux les gardiens par des professionnels expérimentés. C’est ce que ça veut dire.
Par exemple, chez les Flames, Jordan Sigalet, qui a joué quelques saisons dans la AHL, devient le fameux « Directeur des gardiens ». Le « plus connu » Jason Labarbera prend la place de Sigalet comme entraîneur des gardiens. Il a plusieurs années d’expérience comme cerbère dans la LNH, lui qui est maintenant âgé de 40 ans.
Celui qui est nommé au développement, c’est l’entraîneur des gardiens du Heat de Stockton, club-école des Flames dans la AHL, Thomas Speer. Le jeune de 34 ans n’a pas beaucoup joué chez les pros, mais a déjà plusieurs années d’expérience dans le coaching au niveau de l’ECHL notamment.
Bref, les équipes semblent vouloir mieux structurer le développement de leurs gardiens pour des performances optimales au niveau de la LNH. Je ne serais pas surpris de voir d’autres formations suivre le pas prochainement.
Commentaires