Au tour d’Otto Leskinen d’obtenir une chance au sein du Canadien de Montréal
Récemment, on a fait signe à Gustav Olofsson au sein de la brigade défensive du Canadien alors que Victor Mete rejoignait Jonathan Drouin et Paul Byron à l’infirmerie. Le défenseur suédois acquis en octobre 2018 contre Will Bitten n’avait pas encore disputé de matchs dans le grand club, bataillant contre les blessures depuis son acquisition. Pour cause, il fut limité à deux matchs l’an dernier avec le Rocket et il a également raté le début de la présente campagne en LAH. De retour au jeu, il cumule présentement sept points en 20 matchs sous la gouverne de Joël Bouchard chez le Rocket. Son rappel n’aura duré que trois matchs au cours desquels on a pu constater qu’un séjour plus long en LAH était de mise.
Olofsson fut rapatrié à Laval ce midi et on donne maintenant une promotion au jeune Otto Leskinen. Le défenseur gaucher de 22 ans connait une bonne première campagne en Amérique du nord avec une production de 12 points en 24 matchs en plus de s’imposer comme un défenseur utilisable à toutes les sauces au sein du Rocket. Leskinen s’était imposé comme un excellent défenseur en Liiga avant d’être signé sur un contrat d’entrée de deux ans avec l’organisation du Canadien de Montréal. Il sera donc intéressant de le voir à l’oeuvre dans la LNH, et ce, dès jeudi alors que le Canadien reçoit la visite de l’Avalanche du Colorado au Centre Bell.
Le Canadien procède au rappel du défenseur Otto Leskinen. Le Finlandais obtient sa première chance dans la Ligue nationale. Il ne sera pas de la rencontre ce soir face à Cleveland.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 4, 2019
Commentaires