Au tour du choix de premier tour 2020 des Oilers de passer chez les professionnels
Coéquipier de Cole Caufield chez les Badgers du Wisconsin, l’attaquant Dylan Holloway quitte à son tour les champions du Big Ten pour rejoindre sa formation en NHL. En fait, on ne sait toujours pas si Holloway jouera dès ses débuts au sein des Oilers, mais il passe cependant chez les professionnels comme un bon nombre de joueurs NCAA cette année.
Le joueur de 6 », 201 livres, possède déjà le gabarit et la rapidité d’exécution pour jouer dans la NHL. Cependant, on pourrait opter pour la patience dans son cas alors qu’on performe très bien dans le moment chez les Oilers. Cette saison, le 14e choix au total a conclu sa campagne avec 35 points en 23 matchs. Il a raté de nombreuses rencontres en raison du camp d’Équipe Canada junior. Lors du championnat mondial junior, sous les couleurs de l’unifolié, il a comptabilisé deux passes en six rencontres.
Holloway arrive toutefois au sein de l’organisation en étant blessé. Qui plus est, son contrat commence l’an prochain, donc les Oilers pourraient le signer sous un contrat AHL pour la fin de la saison. Or, avec sa blessure, il semblerait qu’il soit disponible pour jouer dans quatre semaines seulement. Rien n’indique donc qu’il ira à Bakersfield, surtout en considérant qu’il n’y a pas de séries cette saison en AHL.
Ce dossier de développement sera intéressant à suivre chez les Oilers.
Holloway says he's roughly four weeks away from being able to play again.
— Daniel Nugent-Bowman (@DNBsports) April 16, 2021
L’attaquant Dylan Holloway signe un premier contrat LNH avec les #Oilers. Sa carrière universitaire est donc terminée. #RCAB pic.twitter.com/T2v3vsvsZQ
— Patrick Henri (@pathenri) April 16, 2021
Commentaires