Au tour d’un troisième joueur choisi au premier tour à faire son entrée chez les Islanders
En début de calendrier, on avait octroyé un premier essai au choix de premier tour (2018) Oliver Wahlstrom. Il rejoignait ainsi Noah Dobson, autre choix de première ronde (2018) de l’organisation. Le défenseur avait d’ailleurs sorti au repêchage tout juste après Wahlstrom, puisque les Islanders possédaient les deux choix consécutifs au 11e et 12e tour. Aujourd’hui, on apprend qu’un autre choix de premier tour de l’organisation se joint au club. Il s’agit en effet de Kieffer Bellows, 19e choix de l’encan 2016. L’attaquant de 21 ans vient d’être rappelé de Bridgeport alors qu’il connait une belle séquence sur le plan offensif.
Joueur polyvalent qui utilise un bon mélange de robustesse et d’offensive, Bellows a pris quelques temps à s’acclimater au rythme du hockey professionnel. À sa première campagne chez les SoundTigers, Bellows fut limité à une production de 19 points en 73 matchs (12 buts) en plus d’être passé 101 minutes au cachot. Le natif d’Edina avait lâché l’Université de Boston pour se joindre au Winterhawks de Portland en WHL lors de la saison 2017-2018. Cette année-là, Bellows avait conclu la campagne avec 74 points en 56 matchs. Ce fut sa seule année chez les juniors, faisant le saut immédiatement chez les pros par la suite.
Cette saison, l’ailier gauche cumule présentement 24 points en 45 matchs (16 buts) et sa production augmentait graduellement depuis quelques semaines. Ce rappel injectera fort probablement de la confiance dans le jeu de l’attaquant et il apportera une belle touche de robustesse dans l’alignement des Islanders.
#Isles Transaction: Kieffer Bellows has been recalled from Bridgeport.
— New York Islanders (@NYIslanders) February 3, 2020
Commentaires