Au tour d’un vétéran québécois de signer à Laval!
Après la signature de l’attaquant Justin Ducharme hier, le Rocket de Laval s’entend maintenant pour une saison avec le Québécois Gabriel Bourque. L’attaquant de 30 ans a disputé plusieurs saisons dans la LNH et devrait être un atout de taille à la formation du Rocket l’an prochain. Son plan est probablement de connaitre une grosse saison à la maison pour se retrouver du boulot dans la LNH par la suite.
Le Rocket de Laval a annoncé vendredi que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2021-2022 – AHL, un volet) avec l’attaquant québécois Gabriel Bourque.#GoRocket pic.twitter.com/5SATZgBUrJ
— Rocket de Laval (@RocketLaval) June 11, 2021
Bourque n’a pas joué dans la Ligue américaine depuis la saison 2017-2018. Il avait alors joué la majorité de la campagne dans la grande ligue avec l’Avalanche du Colorado, mais aussi 5 matchs avec le Rampage de San Antonio. Il avait également disputé la saison 2018-2019 avec les Avs.
Puis, les Jets de Winnipeg l’avaient signé comme agent libre. Il a joué 52 rencontres avec eux en 2019-2020, récoltant au passage 6 points.
J’aime bien la signature. Je crois que Bourque saura apporter beaucoup aux jeunes du Rocket par son talent, mais aussi par son éthique de travail.
Commentaires