Aucune entente en vue pour le moment entre Nikita Kucherov et le Lightning de Tampa Bay
Le Lightning de Tampa Bay est officiellement en vacance depuis peu et du côté de l’organisation, on devra se pencher sur les dossiers à gérer dès cet été. Du lot, on retrouve l’éventuelle négociation du nouveau contrat de Nikita Kucherov. En effet, dès le 1er juillet prochain, l’attaquant russe débutera la dernière année de son actuel contrat, ce qui permet à son clan et à l’organisation d’entamer les négociations pour une possible prolongation. On se rappelle que le contrat actuel que possède Kucherov a été négocié à la dure et on peut affirmer que Steve Yzerman a remporté cette première manche.
Kucherov, désirant un contrat à long terme, a donc plié l’échine une première fois dans le but de favoriser la formation avec son nombre élevé de RFA. Maintenant, l’attaquant qui vient de conclure une saison de 100 points désirera obtenir sa grosse part du gâteau…et avec raison ! Les négociations seront-elles ardues comme en octobre 2016 ?
«Mon client souhaite demeurer à Tampa. Il ne veut pas aller ailleurs. Dans le pire des scénarios, cela se transportera en arbitrage. L’organisation ne voudra pas le perdre,» explique Dan Milstein, l’agent de Kucherov.
Ceci dit, malgré les bonnes volontés des deux côtés pour trouver un terrain d’entente, on ne semble pas pressé de débuter les négociations. Steve Yzerman ne croit pas entamer les pourparlers cet été et Milstein ne s’y en attend pas non plus. Après une saison de 100 points, il semble que les deux partis miseront sur la saison 2018-2019 pour valider la qualité des performances de Kucherov. Malgré tout, l’attaquant russe démontre une production offensive en croissance constante depuis ses débuts et une autre grosse saison l’an prochain pourrait lui valoir le «jackpot».
[STATS]5300[/STATS]
Commentaires