Retour à l'accueil

Aucune offre soumise au clan Duclair par les Canadiens

Malgré le fait que Marc Bergevin avait confirmé son intérêt pour le jeune attaquant Anthony Duclair, on apprend aujourd’hui par Anthony lui-même que les Canadiens ne lui auraient soumis aucune offre. En effet, l’agent du joueur aurait même contacté l’organisation montréalaise avant de s’entendre pour une saison à un salaire de 650 000$ avec les Blue Jackets de Columbus afin de connaitre l’intention de la haute instance vis-à-vis son client. Toutefois, l’équipe n’aurait pas donné suite à cet appel si bien que le clan de Duclair a accepté de se joindre aux Jackets.

Plusieurs partisans et mêmes joueurs des Canadiens (Max Domi et Jonathan Drouin) souhaitaient voir le Tricolore offrir une chance au jeune québécois de se prouver avec l’organisation. Il sera donc intéressant de voir si le joueur de 22 ans sera faire regretter l’équipe lors de la prochaine campagne. Selon vous, est-ce que Bergevin aurait dû laisser une chance à Duclair en lui octroyant le même type de contrat?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Un joueur dont l'attitude a toujours été questionné. Le ch ne la jamais aimé alors ça ne me surprend pas.
  2. ErdqScooby

    WTF on prend des risque a 1m avec des garc comme hemsky Semin MAIS refuse de payer 650,000 pour 1 ans a un garc de 22/23 ans. De plus a deux de tes joueurs "important" qui te disent qu ls veulent jouer avec lui et tu bronche pas Calisse MB ta pas de logique
  3. Ced244

    N'IMPORTE QUOI on préfère signer des joueur québecois qui n'ont pas de chance de jouer avec le CH. L'organisation n'aime pas les joueurs québecois
  4. Supersim777

    Moi je vois ça comme ça: à quelle position joue Duclair -> aile gauche. Quels sont nos ailiers gauches ou nos joueurs qui peuvent jouer à l'aile gauche à l'occasion: -Pacioretty (il fait encore partie de l'équipe) -Domi -Drouin (jouera au centre) -Byron -Hudon -Lehkonen -Deslauriers -Rychel -Agostino (bon pointeur en AHL) Dans toute cette liste, Duclair est meilleur que les Deslauriers, Rychel, Agostino et est pas mal égal à Hudon/Lehkonen. Ça lui donnerait le poste de 4e ou 5e ailier gauche à moins qu'il compétitionne avec le poste de Hudon/Lehkonen ou qu'il profite de la blessure à Byron en début de saison pour monter un peu dans la hiérarchie. Toutefois, en tassant Deslauriers on retire le peu de présence physique de l'alignement. De plus,vaut-il la peine d'amener un joueur à problème et irrégulier (je vais revenir sur ce point) pour enlever du temps de glace à nos prospects repêchés par l'organisation (Hudon et Lehkonen) ? Je dis que Duclair est irrégulier, car depuis sa saison recrue (44 points dont 20 buts) il n'a rien cassé. Je dis aussi qu'il est fort probablement un joueur à problèmes, car ce n'est pas normal d'être rendu à sa 4e équipe à 22 ans. Si Duclair était un ailier droit, sa signature aurait fait plus d'allure puisque ce côté est plus faible: Gallagher, Scherbak (recrue, rien de prouvé encore), Armia, Shaw (blessé en début de saison). Comme c'est là, la formation ressemble à ça: Pacioretty-Drouin-Gallagher Domi-Danault-Lehkonen Hudon-Plekanec-Scherbak Deslauriers- De La Rose- Armia avec Byron et Shaw blessés en début de saison et Peca /Rychel en extra. Honnêtement, il n'y a pas grand trou pour Duclair... Pour en revenir aux signatures de Semin et Hemsky, Semin avait fait une saison de 42 points 1 an avant sa signature à Montréal et une saison de 1 point/match 2 ans avant sa signature à Montréal (beau risque à prendre) et Hemsky faisait 30-40 points sur une 3e ligne avec les Stars et il aurait eu le même rôle ici. @ErdqScooby Pour les québécois @Ced244 on en a quand même 4 dans le club NHL (Drouin, Danault, Deslauriers, Hudon) soit 33% d'une attaque et on a fait beaucoup de signatures de québécois pour Laval.
  5. jacques.savard

    @SUPERSIM777 DuClair est gaucher mais joue tres souvent droite comme beaucoup de shooter, il aime jouer le sens opposé d'ailleur sa saisons recrues de 20 buts il jouait a droite
  6. Dgamateur

    La saison n'a pas encore débuté ça va être comment si le Canadien va plus loin dans une reconstruction. Duclair se joint à une meilleur équipe ce qui lui donne une meilleure chance de réussite et moins de pression. Montréal a fini au 27 ième rang l'an passé et les équipes qui ont fini après lui ce sont améliorés. Il est évident que Marc Bergevin a failli à la tâche si son patron lui avait donné le mandat d'améliorer l'équipe. Si Bergevin est encore en poste je crois que c'est qu'il a fait ce que le Président voulait car sinon il aurait déjà perdu son poste mais c'est lui qui va être le prochain limogé car le Président est un propriétaire. Le modèle d'affaire de Toronto semble meilleur avec Shanahan comme Président. À Montréal c'est le DG qui est le plus haut poste qui peut perdre son poste même si c'est le Président qui prend les décisions les plus importantes on ne semble pas penser qu'il est responsable, 2018-19 est une année de reconstruction ou une année de misère? Quels joueurs sont de trop si le CH fait une reconstruction?
  7. Yan99

    @Dgamateur Il est évident que Molson a demander à Bergevin d'améliorer son club, mais tu veux faire ça comment ? Stastny voulait rien savoir de Montréal, Tavares voulait rien savoir de Montréal, O'Reilly aurait coûter beaucoup trop cher au CH pour le peu qu'il aurait rapporter au club (la perte de notre 1er choix et un bon espoir aurait fait très mal)...Le reste des UFA étaient tous moyen, sauf JVR qui lui, ont n'a aucune idée, mais n'était sûrement pas intéressé par MTL. Le marché des transactions est très calme, j'aurais aimé que Bergevin tente le coup pour Hannifin, mais tenter et réussir c'est deux choses différentes. Oublions Karlsson, aucune chance qu'il se retrouve avec le CH puisqu'on a rien à donner. Maybe être le 3e club qui bouffe le salaire d'un gros joueur, mais selon la rumeur, c'est les Rangers. Bref, tu veux améliorer ton club comment ?
  8. Dgamateur

    Tu as raison pour toutes les choix énumérés sauf il y a un choix c'est reconstruire. Finir dernier ou presque. Gagner à la loto du repêchage. Échanger les joueurs de plus de 30 ans pour des choix de première ronde. Faire comme Toronto une vrai reconstruction.

Laisser un commentaire