Aucune progression dans les négos entre les Red Wings, Hossa et Franzen
Ansar Khan rapporte que les négociations de contrat entre Johan Franzen, Marian Hossa et les Red Wings ne progresse pas du tout. Le directeur général des Red Wings Ken Holland souhaite au moins signer un des deux joueurs avant la fin de la saison régulière. Si il n’y a aucun accord en place lors de la première semaine d’avril, il reportera les pourparlers de contrat après les séries éliminatoires.
Les deux joueurs ont indiqués à l’équipe que leur premier choix était de rester avec l’équipe. Hossa serait à la recherche d’un contrat de 6$ M par saison soit une diminution de salaire comparativement à cette année (7.45$M). Franzen serait tant qu’à lui a la recherche d’un contrat au alentour de 4$ M par saison.
Les Red Wings ont déjà 18 joueurs sous contrat pour la saison prochaine pour un total de 49,5$M ce qui leur laisse 7,2$ M de disponible pour signer les autres joueurs dont Franzen et Hossa.
Note : Il est évident que certains joueurs devront quitter l’organisation si les deux vedettes signent un nouveau contrat avec le club. De plus, les Red Wings n’ont toujours pas de gardien #1 devant le filet. Je crois que Franzen va signer avec le club tout simplement car il demande moins d’argent, les Wings n’ont pas les moyens de se payer les deux joueurs et s’ils ne veulent pas perdre de profondeur dans leur équipe tel que les Mikael Samuelsson et Jiri Hudler, Ken Holland devra trancher entre Franzen ou Hossa.
Commentaires