Aussi bien dire que Nick Suzuki n’a pas été considéré chez les candidats au Calder…
C’est soir de gala dans la LNH tout juste avant le deuxième match de la série finale entre le Lightning et les Stars. Dans une course très serrée pour le trophée Calder, c’est au Colorado qu’on retrouve la meilleure recrue cette année alors que Cale Makar a su coiffer Quinton Hughes au fil d’arrivée. Hellebuyck, Josi et Draisaitl furent les autres grands récompensés.
À Montréal, on savait très bien que les éléments du club n’allaient pas remporter de trophée au niveau individuel. Phillip Danault était bien classé chez les candidats au Frank Selke en terminant 6e au scrutin. Or, dans la course au trophée Calder, on attendait de voir comment Nick Suzuki se classait aux yeux des médias. Finalement, c’est au 9e rang du scrutin que l’on retrouve la jeune recrue du CH.
Donc, devant lui, on retrouve des jeunes comme Mackenzie Blackwood, Victor Olofsson et… John Marino ! Olofsson fut à l’écart pour plusieurs matchs, ce qui lui a coûté quelques échelons de moins au scrutin alors que Blackwood est un choix légitime. Quant à John Marino, je ne comprends pas du tout comment il a pu soutirer 36 points de plus au scrutin que le joueur du CH. Certes, Marino a été surprenant en défensive chez les Penguins, mais il me semble que Suzuki s’est plus démarqué.
Il faut se rappeler que Suzuki fut élu sur l’équipe d’étoile et pas Marino. La composition de cette équipe va ainsi:
– Elvis Merzlikins
– Quinton Hughes
– Cale Makar
– Dominik Kubalik
– Victor Olofsson
– Nick Suzuki
Particulier ces votes, mais bon… On se serait peut-être attendu à mieux, mais c’est loin d’être négatif pour le joueur d’être dans les 10 meilleurs recrues au trophée Calder ET être sur l’équipe recrue étoile. On peut toutefois se demander si la façon de faire est pertinente, surtout lorsqu’on voit que Matt Roy a reçu un vote !
Cale Makar remporte le trophée Calder après une lutte serrée avec Quinn Hughes.
Rien contre lui, mais qui a donné un vote à Matt Roy? pic.twitter.com/cZOq8e6drC
— Nicolas Ducharme (@NicolasDucharme) September 21, 2020
Commentaires