Aussi impensable que cela puisse paraître, les Rangers pourraient échanger Derek Stepan
Sean Hartnett rapporte que le nouveau directeur général des Rangers de New York, Jeff Gorton, devra se montrer très ingénieux et convainquant dans les prochaines semaines, puisqu\’il devra trouver des terrains d\’entente avec J.T. Miller, Jesper Fast, Emerson Etem et plus particulièrement Derek Stepan.
Dans les trois premiers cas, le grand dirigeant devrait facilement s\’entendre avec leurs agents, car ils ont mis un terme à leur premier contrat professionnel dans la LNH. Autrement dit, ils ne devraient pas commander un salaire très élevé. Dans le dernier des cas, Gorton devra envisager toutes les options étant donné qu\’il pourrait se retrouver dans une impasse. Plus précisément, l\’avant vedette de 26 ans pourrait toucher tout près de sept millions de dollars. Puisque les Rangers ont un peu plus de huit millions de disponible sur la masse salariale, ils pourraient être forcés d\’agir à l\’encontre de leur intention, soit d\’échanger Derek Stepan. Le journaliste explique que la nouvelle entente entre les Sabres de Buffalo et Ryan O\’Reilly a contrecarré les plans de l\’organisation new-yorkaise, puisqu\’il ne prévoyait pas débourser plus de six millions, annuellement.
Bref, ce dossier devrait faire couler énormément d\’encre dans les prochaines semaines. Le centre numéro #1 des Rangers est sur la liste des joueurs ayant recours à l\’arbitrage, plus tard ce mois-ci. Il empochait un montant moyen de 3.075 millions, lors des deux dernières campagnes.
[STATS]4885[/STATS]
Commentaires