Retour à l'accueil

Aussi pertinente qu’elle l’était l’an dernier, cette signature des Maple Leafs pourrait devenir un vrai boulet cet été

Les Maple Leafs ont réalisé un grand coup cet été en ajoutant le nom de John Tavares à sa formation, en plus de lui octroyer un contrat de 11M$ par année. Avec un pipeline d’espoirs très intéressants au sein de l’organisation, l’ajout de vétérans devient capital dans le plan des Leafs, qui avaient ajouter Patrick Marleau dans cette même ligne d’idée l’année passée. Or, cette signature, aussi bonne qu’elle l’était en juillet 2017, pourrait fortement devenir un véritable boulet pour Kyle Dubas, dépendamment de la suite des choses dans les dossiers à adresser d’ici la prochaine saison.

Matthews, Marner…Nylander ?

Sans revenir sur l’épineux dossier de William Nylander, on ne peut mettre de côté le fait que la finalité de ce cas risque de chambouler quelque peu le plan de Dubas. Si Nylander signe à long terme avec l’organisation, le directeur-général devra sacrifier des joueurs s’il veut signer Matthews et Marner sur des contrats lucratifs à long terme également. Matthews (10-11M$) et Marner (8-9M$) mériteront cet argent pleinement, mais la masse salariale deviendra un problème tantôt. C’est là que le 6,25M$ par année octroyé encore la saison prochaine à Patrick Marleau pourrait causer problème.

Voici un portrait rapide de la situation précaire des Leafs l’an prochain selon les chiffres récoltés via CapFriendly:

Espace salarial projeté 2019-2020: 30,186 M$

Gros salaires à venir:

– Auston Matthews (11M$)
– Mitch Marner (9M$)
– Kasperi Kapanen (3M$)
– TOTAL: 23M$

Espace restant: 7,186M$

Joueurs restants à signer avec ce 7,186M$:

– Josh Leivo (RFA)
– Andreas Johnsson (RFA)
– Par Lindholm (UFA)
– Tyler Ennis (UFA)
– Jake Gardiner (UFA)
– Igor Ozhiganov (RFA)
– Garret Sparks (RFA)
– Martin Marincin (UFA)
– Ron Hainsey (UFA)

Et tout cela en considérant que William Nylander ne signe pas avec Toronto. Car s’il signe une entente, disons, d’environ 7M$ dès cette saison pour les prochaines années, l’organisation peut dire au revoir à tous ces joueurs dans cette dernière liste, en plus de ne pas pouvoir signer les neuf joueurs en LAH qui devront négocier des nouveaux contrats. Kyle Dubas peut se permettre de ne pas signer Jake Gardiner et c’est probablement ce qui va se passer. Toutefois, il ne libère pas d’argent directement sur la masse, car il devenait UFA à l’été de toute façon.

Les Leafs pourraient-ils être tentés de racheter le contrat de Marleau ? Un vétéran respecté dans le vestiaire en plus d’avoir déjà 12 points en 20 matchs au compteur jusqu’ici, mais qui présente un salaire trop gros pour ce qui s’en vient comme signature… Ce sera une décision très difficile pour Dubas, qui a les bras débordés depuis son arrivée à la barre du club. Gageons qu’ils espère une nouvelle hausse du plafond salarial pour l’an prochain…

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]TOR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

[STATS]376[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Ced244

    Depuis le jour 1 je dis que cette signature était mauvaise! Toutefois, un joueur de qualité comme Marleau est facilement échange a moindre coût
  2. thusk-

    1- Toronto peut échanger le contrat de Horton et sauver 5,3 M de cap hit 2- La masse va encore monter Toronto vont peut-être devenir plus serré mais strictement rien d'insurmontable...
  3. Erik_Le_Rouge

    Blablablabla . On dirait que cest toujours des fans du CH qui ecrit des articles comme celle la . Je suis 0 inquiet pour les Leafs . Suffis de laisser aller Marleau pour sauver le cash qu'on a de besoin ....

Laisser un commentaire