Retour à l'accueil

Auston Matthews critique ses coéquipiers | La soupe chaude se fait sentir à Toronto ?

On ne le dira jamais assez souvent, la saison est bien jeune, mais déjà des tensions se font sentir. Si à L.A, Drew Doughty ne se gêne pas pour critiquer son équipe après des contres-performances, c’est au tour d’Auston Matthews des Leafs de critiquer le travail des siens. Après 11 rencontres, les Maple Leafs n’offrent certainement pas les rendements qu’ils souhaitaient alors que ceux-ci montrent une fiche de 5-4-2. Hier, les hommes de Mike Babcock ont perdu aux mains des puissants Bruins. Matthews a avoué aux médias après la rencontre que l’équipe torontoise n’était pas assez bonne. « Nous devons être meilleurs et je pense que cela vient du groupe de leadership. J’ai besoin d’être meilleur. Nous avons tous besoin d’être meilleurs », s’est exprimé Matthews.

Même si la critique est constructive, on ne peut s’empêcher de regarder ce qui se passe à Toronto. Avec une telle équipe, comment se fait-il que le rendement de l’équipe ne soit pas au moins aussi bon que celui des Bruins (6-1-2) ? Certes, la blessure de John Tavares n’aide pas les Leafs présentement, mais même sans Tavares, Toronto a les moyens de se débrouiller à l’offensive. Du côté défensif, les Leafs peuvent faire mieux certes, mais encore là, sur papier, la formation est intéressante. Devant le filet, Frederik Andersen reste le bémol des Leafs, mais que faire ? Andersen ne semble pas se présenter à chaque rencontre des siens. Est-ce que les propos de Matthews visent indirectement son gardien plus que les autres ?

Le gros manque à Toronto reste cependant au niveau de l’esprit d’équipe. Matthews pense que l’égoïsme collectif joue pour beaucoup : « Je pense que nous avons juste besoin de nous regarder dans les yeux et de nous tenir responsables(…), de faire quelques pas en avant et d’être meilleurs les uns pour les autres », a-t-il dit après le match.

Avec autant de vedette, comment réagir derrière le banc ? Du moins, malgré toutes ces questions qui demeurent chez les Leafs, une chose semble certaine : Babcock aux commandes, il devra assurer une cohésion chez les Leafs et au plus vite, sans quoi il pourrait bien perdre son poste d’ici la fin de la saison.

À LIRE ÉGALEMENT

20 joueurs qui présentent les plus hauts gains monétaires en carrière
Un espoir des Hawks passe aux Panthers via transaction
Comment se débrouillent les nouveaux gardiens partants jusqu’ici
Bouchard commente le cas Poehling
Doughty a-t-il des rivalités avec des joueurs autre que Tkachuk?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bruins17

    Le problème de se club possède une cravate et aime jouer la dictature et dans le jockey d'aujourd'hui ça passe pu surtout avec des joueurs avec le statue de vedettes.....
  2. thusk-

    le pourquoi est facile à comprendre Marner est atroce depuis le début de la saison... il a 12 points ok mais coute actuellement beaucoup de but parce qu'il est non-nonchalant. Le match ou Toronto a gagné en prolongation, il est entièrement responsable du 3e but des bruins... il n'avait qu'à donner un coup de patin pour aller dans la lgne de passe et l'intercepter mais reste statique en donnant le one timer facile à pastrnak... vs cbs gros reviremment qui donne le premier but, crampe au cerveau en mettant inutilement la main sur la rondelle quand Andersen était entrain de le faire. Creer pratiquement rien 5v5 et même lorsqu'il est jumeler à Matthews semble davantage le tirer vers le bas. Tavares était également invisible avant sa blessure Nylander c'est rare que j'entend son nom Dans les 4 gros canons en attaques actuellement, il y a juste Matthews qu'on voit réellement créer de quoi. Tu as beau avoir des superstars mais quand le travail est pas la, le talent seul ne suffit pas. Les meilleurs joueurs des leafs depuis le début de la saison Mikheyev Kerfoot Kapanen Moore Ce sont ceux créer le plus de chose
  3. themap

    Les Leafs commencent à ressembler aux Rangers à l'époque où il y avait plusieurs vedettes dans l'équipe et qui menaient finalement à rien. Pas de chimie ou chacun fait sa grosse tête?? On dirait qu'il n'y a aucun leadership malgré tous ces hauts salariés. Morale de l'histoire: pas parce que tu as plusieurs gros noms que tu peux être le meilleur!
  4. Bruins17

    Club de vedettes mais aucun joueur de caractère. Un club talentueux mais quand l'ego est plus important que le logo bin ça donne ça ! Joueur avec de gros égo en plus d'un entraîneur ou l'ego dépasse les joueurs !!!

Laisser un commentaire