Auston Matthews critique ses coéquipiers | La soupe chaude se fait sentir à Toronto ?
On ne le dira jamais assez souvent, la saison est bien jeune, mais déjà des tensions se font sentir. Si à L.A, Drew Doughty ne se gêne pas pour critiquer son équipe après des contres-performances, c’est au tour d’Auston Matthews des Leafs de critiquer le travail des siens. Après 11 rencontres, les Maple Leafs n’offrent certainement pas les rendements qu’ils souhaitaient alors que ceux-ci montrent une fiche de 5-4-2. Hier, les hommes de Mike Babcock ont perdu aux mains des puissants Bruins. Matthews a avoué aux médias après la rencontre que l’équipe torontoise n’était pas assez bonne. « Nous devons être meilleurs et je pense que cela vient du groupe de leadership. J’ai besoin d’être meilleur. Nous avons tous besoin d’être meilleurs », s’est exprimé Matthews.
Même si la critique est constructive, on ne peut s’empêcher de regarder ce qui se passe à Toronto. Avec une telle équipe, comment se fait-il que le rendement de l’équipe ne soit pas au moins aussi bon que celui des Bruins (6-1-2) ? Certes, la blessure de John Tavares n’aide pas les Leafs présentement, mais même sans Tavares, Toronto a les moyens de se débrouiller à l’offensive. Du côté défensif, les Leafs peuvent faire mieux certes, mais encore là, sur papier, la formation est intéressante. Devant le filet, Frederik Andersen reste le bémol des Leafs, mais que faire ? Andersen ne semble pas se présenter à chaque rencontre des siens. Est-ce que les propos de Matthews visent indirectement son gardien plus que les autres ?
Le gros manque à Toronto reste cependant au niveau de l’esprit d’équipe. Matthews pense que l’égoïsme collectif joue pour beaucoup : « Je pense que nous avons juste besoin de nous regarder dans les yeux et de nous tenir responsables(…), de faire quelques pas en avant et d’être meilleurs les uns pour les autres », a-t-il dit après le match.
Avec autant de vedette, comment réagir derrière le banc ? Du moins, malgré toutes ces questions qui demeurent chez les Leafs, une chose semble certaine : Babcock aux commandes, il devra assurer une cohésion chez les Leafs et au plus vite, sans quoi il pourrait bien perdre son poste d’ici la fin de la saison.
À LIRE ÉGALEMENT
20 joueurs qui présentent les plus hauts gains monétaires en carrière
Un espoir des Hawks passe aux Panthers via transaction
Comment se débrouillent les nouveaux gardiens partants jusqu’ici
Bouchard commente le cas Poehling
Doughty a-t-il des rivalités avec des joueurs autre que Tkachuk?
Commentaires