Auston Matthews détruit deux nouveaux records
La jeune sensation des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, a battu hier soir deux nouveaux records alors qu’il a inscrit son 39e but de la saison, déjouant le gardien des Sabres de Buffalo, Robin Lehner d’un tir précis dans la partie supérieure.
Présentant une fiche de 39 buts en plus d’ajouter 28 mentions d’aides, bon pour 67 points en 78 rencontres, Matthews est devenu le meilleur joueur recru de l’histoire des Maple Leafs, battant le record 66 points établie par Peter Ihnacak lors de la saison 1982-1983. Avec trois matchs à disputés au calendrier régulier, Matthews augmentera certainement la marque de ce record.
Son 39e but inscrit face aux Sabres lui a aussi permis de devenir l’américain ayant marqué le plus de filet dans l’histoire des États-Unis et ce par un joueur disputant sa première saison dans la Ligue national de hockey (LNH). Il bat donc la marque de 38 buts réalisé par Neal Broten lorsqu’il évoluait avec les North Stars du Minnesota pendant la saison de 1981-1982.
Il est l’actuel meneur au niveau des statistiques dans la LNH chez les joueurs recrues, alors que son plus proche poursuivant, Patrik Laine présente cinq points de retard sur celui-ci. Matthews pourrait devenir le premier joueur recru depuis Alex Ovechkin à inscrire 40 buts en une campagne depuis la saison 2005-2006. Ovechkin en avait alors inscrit 52.
#MapleLeafs’ Auston Matthews sets two records with one goal: https://t.co/uGnViCXlJf pic.twitter.com/4irX2ZmzD2
— Sportsnet (@Sportsnet) 3 avril 2017
[STATS]9627[/STATS]
Commentaires