Auston Matthews obtient un premier record avec les Maple Leafs
L’attaquant vedette des Maple Leaf de Toronto, Auston Matthews, a inscrit son nom dans le livre des records de son équipe pour la première fois de sa carrière, marquant son 35e but de la saison ce soir face aux Panthers de la Floride.
Le 3 e but de Matthews s’avère être un record pour une recrue en une seule saison dans l’uniforme des Leafs alors que Wendel Clark avait établi la marque de 34 filets lors de la saison 1985-1986. En plus de ses 35 filets, le premier choix au total de 2016 a amasser 27 mentions d’aides, totalisant 62 points cette saison. Il reprend du même coup la tête au niveau des statistiques contre Patrick Laine, qui lui en compte 61.
Les Maple Leaf pourraient accéder aux séries éliminatoires pour une deuxième fois seulement en plus de 13 ans, alors qu’ils occupent actuellement le troisième rang de la division Atlantique, derrière les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien de Montréal.
Auston Matthews is officially the @MapleLeafs rookie record holder for most goals in a season. https://t.co/omlORvPHe4 pic.twitter.com/zEtJkmaGc6
— Sportsnet (@Sportsnet) 29 mars 2017
[STATS]9627[/STATS]
Commentaires