Autre absence importante pour les Blackhawks de Chicago
Rien ne va plus pour les Blackhawks de Chicago. Hier, nous rapportions que Kirby Dach ratera plusieurs mois d’activités à la suite de sa blessure subie au Championnat mondial junior. Son opération au poignet fut une réussite, mais on ne pourra pas compter sur ses services pour 4 à 6 mois. Même son de cloche pour Alexander Nylander, qui lui ratera 4 à 6 mois également, mais pour une blessure au genou. Aujourd’hui, une autre pièce très importante de l’organisation tombe à l’aube du camp d’entraînement.
Les camps s’ouvriront sous peu de celui des Hawks sera marqué par l’absence de Jonathan Toews. Le capitaine serait malade selon ce que rapporte Pierre LeBrun et son absence devrait lui faire manquer le camp en entier en plus du début de la saison. Évidemment, certains médias se plairont à mettre cela sur le dos de la COVID-19, mais la réalité, c’est qu’on ne sait pas encore si c’est pour cette raison.
L’organisation devrait fournir une mise à jour de l’état de son capitaine dans les prochains jours, donc on en saura plus d’ici là. Les Hawks sont dans une phase de reconstruction présentement, mais de perdre deux de leur jeune en plus de ne pas pouvoir compter sur le capitaine de l’équipe dès le début de la saison, c’est un coup dur pour l’organisation. On risque de lutter pour une place dans la loterie cette année et c’est bien parti avec l’absence à long terme de Dach et de Nylander.
L’an dernier, Toews a conclu la campagne avec 60 points en 70 matchs. Seul Patrick Kane a cumulé plus de points que lui dans l’équipe. Avec la perte des deux premiers centres de l’équipe en Toews et en Dach, on pourrait débuter l’année à Chicago avec DeBrincat au centre et avec Carl Soderberg. Dylan Strome demeure encore sans contrat présentement, lui qui est RFA.
As per @DarrenDreger and me, Blackhawks captain Jonathan Toews won't be at camp and will miss the start of the season due to illness. Expect official announcement shortly from the team.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 29, 2020
Commentaires