Autre dossier réglé avant la séance d’arbitrage, cette fois du côté des Panthers
Ce midi, on apprenait que Zach Aston-Reese paraphait un contrat de deux saisons au coût annuel de 1M$, évitant ainsi sa séance devant l’arbitre aujourd’hui. MacKenzie Weegar, défenseur des Panthers de la Floride, l’aura imité quelques temps après puisqu’il s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison au coût de 1,6M$. En arbitrage, il aurait probablement obtenu le même contrat, mais il est toujours mieux d’éviter le processus pour de multiples raisons.
En arbitrage, l’organisation sort de nombreux arguments, devant le joueur, pour expliquer pourquoi il souhaite le payer moins cher que les demandes du joueur. En outre, ta propre organisation dénigre le travail accompli en plein visage, tout cela pour sauver quelques sous. C’est un peu ce qui explique pourquoi les joueurs finissent souvent par s’entendre avant leur séance et aussi, ça explique pourquoi ceux qui complètent le processus en sa totalité sont souvent échangés peu de temps après.
L’an dernier, Weegar a cumulé 15 points en 64 matchs. Il s’agit de sa meilleure production offensive depuis ses débuts dans le circuit Bettman en 2016. L’ancien défenseur des Mooseheads d’Halifax, choisi en septième ronde par les Panthers lors de l’encan 2013, est plus connu à Montréal pour être celui qui a réduit au KO Paul Byron l’an dernier, lui causant une commotion cérébrale.
Florida #Panthers have settled with MacKenzie Weegar ahead of his arbitration hearing this morning on a 1 year contract that carries an AAV of $1.6M.
Weegar was scheduled to go befor an arbitrator this morning. pic.twitter.com/Ssvfg5BDhH
— CapFriendly (@CapFriendly) 22 juillet 2019
Commentaires