Autre échec dans la carrière de Josh Ho-Sang, cette fois en Europe
Le torchon brûle depuis des années entre Josh Ho-Sang et l’organisation des Islanders. Comme le jeune joueur demeure RFA à chaque année, on le signe toujours sur des contrats d’un an, comme si on espère qu’il se ressaisisse. Que ce soit en NHL ou en AHL, ce n’est pas le talent qui manque, mais plutôt une mauvaise attitude souvent pointée du doigt. Cette année, l’ancien choix de première ronde de l’organisation avait été prêté à l’Orebro HK dans la SHL.
En cinq rencontres jusqu’ici, Ho-Sang ne cumulait qu’une seule passe. Sa formation, au moment d’écrire ces lignes, se trouve au milieu du peloton dans le classement de la SHL. On a appris aujourd’hui, via communiqué officiel du Orebro HK, que l’équipe et Ho-Sang ont mis fin à leur affiliation. L’attaquant se retrouve présentement sans endroit où jouer.
Des raisons en rapport à son conditionnement physique ont été soulevées quant à cette décision. Il semblerait que Ho-Sang soit arrivé au sein de l’équipe dans une piètre forme physique et n’avait pas été en mesure de se reprendre une fois en Suède. Il va de soi que la formation de la SHL accueillait Ho-Sang sous forme de prêt, donc l’organisation n’a aucun intérêt à enlever du temps de jeu à ses propres joueurs pour satisfaire le joueur présent sous prêt.
Ho-Sang voit de plus en plus sa carrière se détériorer plus les années passent. Ce qui est dommage puisqu’on parle d’un joueur talentueux qui a connu du succès chez les juniors. Malheureusement, quelques drapeaux rouges dans son cas ont fait en sorte que ça bloque pour passer au prochain niveau.
Örebro HK has announced that forward Josh Ho-Sang will be leaving the team after five games due to fitness issues. #Isles pic.twitter.com/ckwCXU7Xg9
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) February 10, 2021
Commentaires