Autre histoire épouvantable dans le hockey mineur, cette fois dans les Laurentides
Cette histoire fut rapportée par le Journal de Montréal ce matin et encore une fois, on est témoin d’une histoire épouvantable impliquant de jeunes enfants de la catégorie Novice C. On se rappelle le fameux reportage J.E où on abordait des situations où les parents trop passionnés faisaient de la discrimination envers certains jeunes de leur équipe. La majorité des exemples rapportés par J.E se passaient dans de faibles catégories. On se questionnait par la suite sur l’implication d’Hockey Québec dans ces dossiers et voilà qu’un autre dossier risque d’attirer leur attention.
Disqualifié pour un bout de papier
Comme mentionné plus tôt, cela se passe dans le novice C, plus faible catégorie qui regroupe les joueurs de 7-8 ans. On est dans les Laurentides et ce sont les séries éliminatoires en cours. Les Bastions de Blainville causent toute une surprise dans leur match de quart de finale en revenant d’un écart de 3-0 pour remporter le match 5-3. Les «kids» étaient super contents de leur performance, tout comme les entraîneurs. Or, Mathieu Léveillée, entraîneur en chef, reçoit un coup de téléphone inattendu une fois à la maison.
L’appel fut bref: son équipe est disqualifiée des séries en cours, car les noms des absents sur la feuille de match n’avaient pas été biffés. Comme l’explique Léveillée au Journal, il était trop tard pour revenir sur la décision, car la demi-finale se jouait le dimanche matin. Les jeunes étaient tous peinés de cette situation, mais la colère habitait les parents. Un des entraîneurs bénévoles au sein du Bastion a dénoncé la situation sur les réseaux sociaux et Hockey Québec l’a sommé de retirer sa publication. Le dossier sera analysé, mais comme la demi-finale est maintenant passée, le mal est fait auprès de ces jeunes enfants.
Des hockeyeurs éliminés à cause d’un bout de papier https://t.co/j1V0YsxvDh
— Jean-Patrick Balleux (@jpballeux) 26 mars 2019
Commentaires