Autre marque importante dans la poche d’Auston Matthews
Dès la première rencontre du jeune attaquant des Leafs dans la LNH, il a su faire en sorte que son nom soit sur toutes les lèvres. Après avoir inscrit quatre buts, une première marque historique venait d’être atteinte par Matthews, et ce, à son premier match. Son début de saison foudroyant laissait place à la prudence quant à sa capacité à garder le cap et un passage à vide est malheureusement survenu peu de temps après. Avec 10 points en neuf parties lors du premier mois d’activité, sa production a chuté à neuf points en 14 rencontres le mois suivant, passant même par une longue période sans inscrire de filet (13 rencontres). La léthargie offensive du jeune prodige ne fut que de courte durée et il affiche actuellement un dossier de 7-3-10 au mois de décembre, et ce, en 11 rencontres.
Jeudi soir, les relations publiques de la LNH a exposé une marque que Matthews a surpassé. En effet, l’attaquant est la recrue qui a inscrit le plus de buts à ses 35 premiers matchs dans l’ère moderne des Leafs. Cet exploit datait de la saison 1943-1944 et Matthews s’inscrit de plus en plus dans l’histoire de la franchise à sa toute première saison dans le circuit Bettman. Néanmoins, l’Américain demeure à un but de son rival des Jets, Patrik Laine. Affichant le même total de points (30), les deux talentueux joueurs se livreront une chaude lutte tout au long du dernier droit de la saison pour l’obtention du trophée Calder.
[STATS]9627[/STATS]
Per @EliasSports: Auston Matthews is first @MapleLeafs player in modern era (since 1943-44) to score 18 goals in first 35 career NHL games. pic.twitter.com/PsOfys2mmO
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 30 décembre 2016
Commentaires