Autre opération pour Tarasenko | Il sera tenu à l’écart du jeu très longtemps
Pour le moment, on ne sait pas vraiment quand ni sous quelle forme aura lieu la saison 2021-2022 de la LNH. Par contre, ce qu’on sait pas mal, c’est que Vladimir Tarasenko en manquera un bout. L’attaquant a dû être de nouveau opéré et sa situation sera réévaluée dans 5 mois seulement. Rappelons qu’il n’a joué que 10 matchs la saison dernière.
Doug Armstrong said Vladimir Tarasenko will have shoulder surgery next week and won’t be re-evaluated again for five months. #stlblues pic.twitter.com/Ewhvtkn4YR
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) August 26, 2020
Lourde perte pour les Blues, alors que Tarasenko est probablement le meilleur « talent pur » offensivement de l’équipe. Avant sa première blessure à l’épaule, il comptait 5 saisons de 66 points ou plus. Il a connu sa meilleure campagne sur le plan offensif en 2016-17, récoltant 39 buts et 75 points.
À seulement 28 ans, le Russe a été blessé plus souvent qu’à son tour récemment. C’est à se demander si sa carrière est en jeu, mais normalement, une opération à l’épaule n’est pas supposée laisser de séquelles. Un été de repos aurait fort probablement été suffisant pour qu’il récupère à 100% et soit de retour à son niveau de jeu habituel dans quelques mois.
Souhaitons le meilleur pour Tarasenko. Il est l’un des très beaux joueurs à voir aller dans la LNH. Son talent naturel est une pure beauté.
Commentaires