Retour à l'accueil

Autre rebondissement dans le dossier Fleury, le gardien pourrait maintenant quitter Pittsburgh

Dernièrement, on vous rapportait les propos du directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, comme quoi le gardien Marc-André Fleury ne serait pas échangé d’ici la date limite des transactions et qu’il voulait garder son duo intact. Toutefois, Fleury s’est entretenue de nouveau avec son directeur général et maintenant la situation du portier avec les Penguins semble de plus en plus l’irriter. Effectivement, Rutherford a de nouveau été questionné à ce sujet aujourd’hui et son discours a considérablement changé. Voici ses réponses :

«Based on my conversation with him here in the last day or so, it’s very clear to me that he would like to get playing. We’re going to communicate right up to the deadline, and that decision will be made probably within the 48 hours leading up to the deadline – what’s best for him and what’s best for the Penguins.»

En résumé, Fleury n’est pas content de son utilisation et d’ici le 1er mars, toutes les options seront explorés afin de satisfaire les deux parties. Si la possibilité de trouver un endroit où Fleury jouerait plus se présente et que l’offre est satisfaisante, on pourrait bien voir le Québécois dans un autre uniforme après le 1er mars. Il faut toutefois noter qu’aucune équipe n’a soumis d’offres concrètes jusqu’à maintenant pour le portier, mais que quelques organisations se sont informées de sa disponibilité.

«We have not received any offers on him. Certainly teams have called over the course of the season asking a number of questions, but that’s as far as it’s gotten.»

Selon vous, est-ce que Fleury sera transigé d’ici la date limite des transactions, mercredi prochain?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 09 janvier 2025

Confirmation du gardien de but pour le match de demain contre les Capitals

Dobes affrontera les Capitals de Washington vendredi soir
Hockey 09 janvier 2025

Sean Monahan sur la liste des blessés et rappel d’urgence à Columbus

Sean Monahan
Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    Drole, mais je le vois a Calgary contre un bon jeune prospect peut-être un Bennet. C'est peut-être trop ou pas assez , mais il me semble que ca fiterait et il aurait un goaler pour 4-5ans encore de bon calibre pour Calgary enfin.
  2. Hicham55

    Calgary et Winnipeg sont à un gardien prêt d'être des équipes dominante. J'ai comme l'impression que Fleury aura le choix d'être échangé là où il le veut. Par contre je crois que Les Pingouins ne voudront pas de prospect en échange. Ils sont encore dans leur fenêtre et il voudront y aller pour une deuxième de suite. Une autre bonne destination serait les Blues, mais je crois qu'ils croient beaucoup en Jake Allen.
  3. patrick.sawyer

    moi je pense que st-louis serais la meilleurs destination pour lui puisque jake allen n as pas de bon stats cette année et je me demande si il vas etre un vrai numero un longtemps
  4. frédéric.gagné

    Personne nest a echange jusqua ce que...bang une transaction.

Laisser un commentaire