Autre scandale chez les Sabres de Buffalo | Était-ce l’administration hockey le réel problème?
Depuis quelques jours, les Sabres de Buffalo défraient les manchettes et ce n’est pas vraiment pour les bonnes raisons. Le tout a commencé avec une entrevue virulente du capitaine de l’équipe, Jack Eichel, qui se disait royalement tanné d’aller nulle part. Par la suite, les propriétaires ont donné leur vote de confiance à la direction en dépit des propos tenus non seulement par Eichel, mais par Rasmus Ristolainen également. Quelques semaines plus tard, on décide chez les Pegulas de congédier près de 30 employés, presque tous reliés au volet hockey.
Mais ce n’est pas tout. Hier, on apprenait que les frères Pegulas avaient demandé à Kevyn Adams, nouveau DG, d’annoncer aux employés qu’ils sont congédiés. Belle première tâche pour le DG qui opérait auparavant dans l’administration des affaires. Dans le lot de personnes à informer de la mauvaise nouvelle, un membre de l’organisation fut congédié par erreur. Oui, vous avez bien lu ! Kyle Kiebzak a reçu effectivement le mémo à l’effet qu’il était limogé, pour ensuite être réembauché sur son poste de directeur du développement hockey IT.
Mais ce n’est encore pas tout ! Aujourd’hui, on apprend que l’ancien coach des Americains de Rochester, Chris Taylor, avait une entente verbale avec l’organisation. Le congédiement de Jason Botterill a fait en sorte qu’encore une fois, les frères Pegulas n’ont pas honoré cette entente et Taylor fut congédié lui avec. Les Amerks ont connu somme toute une bonne saison cette année, mais le développement des joueurs qui s’y trouvent est souvent jugé comme étant inefficace. C’est là qu’on peut se demander, est-ce les propriétaires le problème de cette organisation ? Certes, le rendement hockey n’aide clairement pas la cause des Sabres au cours des dernières années, mais avec les dernières décisions des propriétaires, on peut penser qu’ils en menaient peut-être un peu trop large dans la franchise.
Tsé quand tu es aussi propriétaire des Bills de Buffalo, il faut peut-être arrêter de chercher trop loin au sujet des insuccès du club…
Fired Rochester coach Chris Taylor had a verbal agreement on a contract with the Sabres before Jason Botterill was fired.
The agreement wasn’t honored by the Pegulas and Taylor was fired.https://t.co/eHsX7PJxhk
— Lance Lysowski (@LLysowski) June 19, 2020
Commentaires