Autre signature chez le Rocket de Laval
C’est semaine de signature au sein de l’effectif du club-école de l’organisation des Canadiens de Montréal. En effet, on apprenait récemment que Lukas Vejdemo poursuivait son aventure au sein de l’équipe. Contrat d’une saison en poche, à deux volets, l’attaquant suédois devient l’un des vétérans de longue date au sein du Rocket. Il en sera à sa 4e saison l’an prochain au sein de l’organisation, mais n’affiche qu’un faible échantillon de matchs dans la NHL avec un total de 7. Aujourd’hui, au tour d’un autre vétéran de confirmer sa présence pour la prochaine campagne.
Les Canadiens s’entendent sur les termes d’un contrat d’une saison à deux volets avec l’attaquant Laurent Dauphin (2021-2022).#GoHabsGohttps://t.co/uXd6iIvSoH
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 21, 2021
Dauphin fut acquis en janvier 2020 contre les services de Michael McCarron. Depuis son arrivée, le natif de Repentigny performe très bien dans la AHL, mais on n’a pas daigné lui donner une chance de graduer temporairement dans l’alignement principal. Cette saison, Dauphin a cumulé 16 points en 21 matchs. Il fera partie, tout comme Vejdemo, du noyau de vétérans de l’équipe.
Depuis la saison 2018-2019, Dauphin n’a jamais revu d’action sur une patinoire de la NHL. Tant qu’à jouer dans une ville lointaine de la AHL, Dauphin doit assurément préférer jouer devant ses parents et ses amis à quelques minutes de sa ville natale.
C’est donc un autre québécois confirmé au sein de l’organisation du CH pour la prochaine saison !
Commentaires