Autre signature de contrat aujourd’hui, cette fois du côté des Sabres
C’est journée de cadeau avant même l’arrivée du Réveillon de Noël dans la NHL. Après les cinq ou six signatures surveenues hier à travers le circuit, on a eu droit à une journée chargée encore aujourd’hui. Mathieu Joseph, Alexander Volkov, Erik Haula, Michael Frolik et quelques autres signatures mineures ont été officialisées aujourd’hui. Cette fois, on doit se tourner vers les Sabres de Buffalo pour voir que Casey Mittelstadt s’est entendu avec sa formation. Son contrat recrue ayant pris fin à la conclusion de la campagne 2019-2020, le jeune attaquant signe une prolongation d’un an.
Il touchera 874 125$ pour la prochaine saison. La question demeure la suivante: sera-t-il de l’alignement ? Espoir prometteur de l’organisation à son arrivée chez les Sabres, Mittelstadt a connu des difficultés d’adaptation chez les professionnels. Incapable de s’imposer dans l’alignement, il est rétrogradé en AHL la saison passée. Pour ma part, je pense qu’une mutation à l’aile devient inévitable pour le joueur de centre qui semble incapable d’assumer un rôle sur un 3e trio. Si on veut qu’il progresse offensivement, il faudra assurément lui retirer des charges sur les épaules et de ce fait, un changement de position à l’aile serait déjà un bon pas.
En AHL l’an dernier, il a cumulé 25 point en 36 matchs. Après une saison recrue de 25 points en 77 matchs, il n’a guère fait mieux qu’un faible 9 points en 31 matchs chez les Sabres l’an dernier.
Welcome back Casey! 👊
We have signed Casey Mittelstadt to a one-year contract worth $874,125: https://t.co/0qSqDLx3wY pic.twitter.com/iKgdxWV5tH
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) December 23, 2020
Commentaires