Avalanche vs Golden Knights | Le manque d’effort enrage Jared Bednar
La frustration était bien présente hier dans le point de presse de Jared Bednar, entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado. La formation s’est inclinée pour la première fois dans la série contre les Golden Knights de Vegas. Il fallait écouter le point de presse pour comprendre l’essence des messages et des pointes lancés, car à première vue, on pourrait penser qu’il nargue l’équipe adverse. Or, la mise en contexte entourant ces mots pointe vraiment vers l’explication suivante: il voulait motiver ses »top guys ». Une bonne méthode ?
“I haven’t seen the stats but go ahead and check the numbers on our top guys and see what they did compared to their top guys. It’s not close.”-Jared Bednar, COL coach
— Jason R. Pothier (@JRPothier) June 5, 2021
On a senti un Jared Bednar vraiment fâché à la fin du match, qui fut remporté par Vegas au compte de 3-2. L’entraîneur a clairement indiqué que le joueur qui a donné le plus d’efforts dans le match fut Philipp Grubauer et que toutes les preuves possibles pointent vers un manque d’effort dans le match. En visant sa première unité, Bednar a échappé une phrase qui, hors contexte, peut sonner et paraître très étrange.
»Je n’ai pas regardé les statistiques, mais faites-le et vous verrez les chiffres de nos meilleurs joueurs comparativement à ceux de leurs meilleurs joueurs. Ce n’est même pas proche. »
Lorsqu’on lit cela froidement sur Twitter, on pourrait penser que Bednar affirme que ses meilleurs joueurs le sont plus que ceux des Golden Knights, mais non. L’entraîneur mentionne littéralement que les meilleurs joueurs de Vegas ont joué du bien meilleur hockey que les meilleurs joueurs de l’Avalanche et qu’un manque d’effort est à l’origine de cette observation.
L’entraîneur a également que ça ne »sert à rien de décortiquer les cinq dernières périodes, car c’est évident que Vegas a été plus compétitif. » Dans son point de presse, l’entraîneur mentionne aussi »qu’on se tire dans le pied si on pense qu’on peut gagner avec ce type d’effort dans un match ».
Décidément, Bednar s’attend à plus de sa formation. Vegas peinait à rivaliser depuis le début de la série, mais il semblerait qu’on ait repris du »momentum » depuis la fin du match #2 ainsi qu’au match #3. La série se poursuivra dimanche, toujours à Vegas, dans un T-Mobil Arena plein à craquer !
Commentaires