Avant match Canadiens contre Pingouins
Après avoir laisser filer une série aller-retour contre les Blackhawks, les Pingouins de Pittsburgh tenteront de renouer avec la victoire en visitant les Canadiens samedi soir. Le Centre Bell est source de paix pour les Pens qui montrent une fiche de 5-1-1 à leurs sept dernières parties dans la métropole remportant les deux derniers duels.
Le gardien québécois Marc-André Fleury aime jouer dans sa province natale depuis quelque temps, l’an passé il a arrêté 54 des 55 tirs reçus pour afficher un dossier de 2-0-0, sa fiche est maintenant de 6-1-1 combinant une moyenne d’efficacité de 1.78 but par match et un pourcentage d’arrêt de .933.
Le gardien recru Mike Condon tentera de mettre la main sur une quatrième victoire consécutive. “Il est temps pour nous de jouer une suite de fort match, ce qui n’a pas été le cas dans les derniers temps.” Affirme le capitaine Max Pacioretty. “Nous avons bien joué contre New Jersey et on doit suivre le même plan face à Pittsburgh.” A-t-il ajouté.
À PROPOS DES PINGOUINS (19-16-5) :
Sidney Crosby a combiné six buts et six passes durant une séquence de huit parties avant d’être éclipsé de la feuille de pointage dans la défaite de mercredi passé. Le double récipiendaire du trophée Hart avait récolté un doublé de passe lors de la victoire de 4-3 des Pingouins contre Montréal le 11 novembre. Le capitaine possède 40 points ( 17 buts et 23 passes ) en carrière face aux Canadiens.
Les unités spéciales sont bien huilées à Pittsburgh, l’avantage numérique montre un taux de réussite de 35.7 % dans les 28 dernières occasions tandis que les joueurs utilisés en désavantage numérique ont muselé les attaques massives adverses dans les huit dernières joutes.
Alignement potentiel des Pingouins
Attaque :
Kunitz – Crosby – Perron
Hornqvist – Malkin – Kessel
Porter – Cullen – Fehr
Kuhnhackl – Bonino – Rust
Défense :
Olli Maatta – Kris Letang
Brian Dumoulin – Ben Lovejoy
Ian Cole – Trevor Daley
À PROPOS DES CANADIENS (23-16-3) :
Les Canadiens, qui ne pourront compter sur Carey Price au moins jusqu’au match des étoiles, ont peine à trouver de la stabilité montrant une fiche de 6-12-1 depuis l’absence du dernier récipiendaire du trophée Vézina.
Greg Pateryn remplacera Jeff Petry qui ne sera pas de la formation et tout indique que Michel Therrien conservera les mêmes joueurs qui lui ont récolté une victoire mercredi. Fleischman, qui a joué 41 matchs cette saison, sera donc laissé de côté pour une deuxième rencontre de suite. Quelques petites modifications ont été apportées sur les trios de l\’équipe lors de l\’entraînement de vendredi matin.
Alignement potentiel des Canadiens
Attaque :
Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Andrighetto – Galchenyuk – Carr
Eller – Desharnais – Byron
Flynn – Mitchell – DSP
Défense :
Markov – Subban
Beaulieu – Pateryn
Emelin – Barberio
SUPPLÉMENTAIRE
1. Evgeni Malkin combine deux buts et six passes à ses cinq dernières rencontres contre Montréal.
2. Kristopher Letang a compté trois buts et en a préparé six autres à ses quatre derniers matchs.
Commentaires