Avec de telles déclarations, Joël Bouchard serait-il apprécié comme entraîneur à Montréal?
Le Rocket de Laval n’a pas connu un bon départ cette semaine avec des défaites de 3-2 et de 4-1 contre les Monsters de Cleveland. Seul joueur qui s’est démarqué offensivement, Alex Belzile a commencé la saison comme il a terminé son camp avec Montréal en cumulant trois points en deux matchs. En entrevue avec les médias présents, Joel Bouchard ne s’est pas caché devant les performances de ses ouailles. Une attitude comme telle plairait-elle aux partisans du Canadien s’il coachait la formation de la LNH ?
« J’ai levé le pied toute la fin de semaine. J’essaierai pas de rentrer un carré dans un rond. J’ai joué dans la Ligue américaine, je sais ce que c’est. Les gars n’avaient pas la tête ici. (…) Je vois les gars de l’an passé, je pense ça va bien pour eux. »
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 5, 2019
« Je les laisse être déçus en fin de semaine… on a passé la fin de semaine comme ça. Moi le nom dans le dos pis le salaire, la journée que je vais coacher ça… je vais faire autre chose dans la vie. »
Toute une citation de la part de Joël Bouchard.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 5, 2019
Ce type d’énergie qu’apporte Bouchard serait sans contredit apprécié s’il endossait le rôle d’entraîneur à Montréal. Parfois perçu comme un entraîneur rude, sa technique n’a cependant pas fait défaut l’an dernier alors qu’on a pu constater des évolutions considérables dans le jeu de Belzile, Evans, Mete (à son passage) et Fleury. Qui plus est, le passage où il affirme qu’il ne coach pas des salaires est clairement une déclaration rafraîchissante et ce ne sont pas tous les entraîneurs qui peuvent se permettre de tels propos. Ceci dit, Bouchard est un homme qui assume ses mots et les endossent. On peut s’attendre à un bon retour en force de la part du Rocket.
Commentaires