Avec des chiffres semblables, le gardien de but Antti Niemi se dirige tout droit vers la retraite…
En juin dernier, la formation des Stars de Dallas a soumis le nom du gardien de but Antti Niemi au ballottage afin de procéder au rachat de son contrat. Le premier dernier, la formation des Penguins de Pittsburgh décida à cet instant de lui consentir un contrat d’une saison évalué à 700 000$. Depuis son arrivée avec la concession américaine, le finlandais déçoit.
À l’heure actuelle, Niemi a accordé 16 buts en trois départs. Des formations comme les Kings de Los Angeles et les Hurricanes de la Caroline ont accordé un nombre inférieur ou égal à ce chiffre. Il n’est donc pas surprenant de voir Niemi trôner au sommet des pires gardiens de but de la LNH au chapitre des buts alloués avec une moyenne de 7,49 filets par rencontre. Le vétéran de 34 ans occupe également le dernier rang du circuit au chapitre de la moyenne d’efficacité avec un pourcentage d’arrêts de 79,7%.
Après avoir accordé 7 buts samedi soir contre le Lightning de Tampa Bay, Niemi a mentionné à la presse locale avoir fait quelques bons arrêts lors des échos de vestiaire. Ce dernier croit être sur le bon chemin pour renouer avec la victoire. Rappelons que lors de ce match, Niemi a réalisé 25 arrêts sur 32 lancers terminant le match avec un pourcentage d’arrêts de 78,1%. Si le finlandais continue d’offrir des performances de la sorte, la haute direction des Penguins de Pittsburgh risque de hisser le fanion dans ce dossier pour passer à un autre chapitre.
Niemi: "I still felt OK there. I think I made a few good saves. Obviously wasn’t close enough. I think I’m really close there."
— Jason Mackey (@JMackeyPG) 22 octobre 2017
[STATS]4493[/STATS]
Commentaires