Avec Jack Hughes, le Colorado sera une formation redoutable la saison prochaine | On ne peut pas en dire autant des Sénateurs d’Ottawa
Le 5 novembre 2017, l’Avalanche, les Prédateurs et les Sénateurs réalisaient une transaction à trois équipes. Kyle Turris prenait le chemin de Nashville, Matt Duchene celui d’Ottawa et le Colorado obtenait dans cette transaction Andrew Hammond, Shane Bowers, un choix de troisième ronde des Sens de 2019, Valdislav Kamenev, Samuel Girard, un choix de deuxième ronde de 2018 de Nashville ainsi que le choix de première ronde des Sénateurs de 2018. Or, concernant ce tout premier choix, Ottawa avait la possibilité de conserver celui-ci en 2018 si ce dernier se classait parmi les dix meilleurs choix. C’est l’option qu’ont opté les hauts dirigeants de la formation canadienne. Le choix de 2018 est donc devenu un choix de première ronde de 2019.
À ce jour, Joe Sakic est assurément l’un des directeurs généraux les plus heureux du circuit. Celui-ci sélectionnera deux choix de première ronde lors du prochain repêchage. Ces deux choix pourraient se retrouver parmi le top10 des meilleurs espoirs de l’encan 2019. Sa formation occupe actuellement le 25e rang au total de la LNH. La formation de Pierre Dorion occupe de son côté le 31e rang du circuit Bettman. Si la saison se terminait aujourd’hui, Joe Sakic aurait de très bonnes chances de sélectionner le tout premier choix de l’encan 2019.
Nathan MacKinnon et Mikka Rantanen forment déjà un duo d’enfer en attaque. Imaginez le Colorado avec le jeune Jack Hughes pivotant le centre de la deuxième unité offensive de cette équipe. Cette formation sera sans doute l’une des plus redoutables la saison prochaine. Pendant ce temps à Ottawa, l’équipe devra passer en mode reconstruction sans avoir en main un choix de première ronde. Toutefois, Pierre Dorion risque d’en obtenir au moins un en échangeant les services de Matt Duchene. Même chose s’il décide d’en faire autant dans le dossier Mark Stone.
Commentaires