Avec la bonne offre en place, est-ce que Ian Cole signera une prolongation de contrat avec les Blue Jackets de Columbus? | Bye bye Jack Johnson?
[STATS]4254[/STATS]Le journaliste Aaron Portzline a récemment publié un texte via The Athletic afin de discuter de l’avenir du joueur autonome Ian Cole avec la formation des Blue Jackets de Columbus. Le principal intéressé serait ouvert à parapher une prolongation de contrat avec sa nouvelle formation si l’offre recherchée est proposée. Rappelons qu’en février dernier, les Blue Jackets de Columbus ont procédé à l’acquisition du défenseur auprès des Penguins de Pittsburgh dans une transaction à trois équipes impliquant également les Sénateurs d’Ottawa.
Après cette transaction, Cole est devenu rapidement un élément clé chez la concession américaine. L’arrière a été employé sur la deuxième paire de défenseurs aux côtés de David Savard. De plus, le défenseur a également occupé un rôle de premier plan chez la première unité des Jackets en désavantage numérique. Le 30 juin prochain, le hockeyeur de 29 ans terminera un pacte de trois saisons qui lui aura rapporté un salaire annuel moyen de 2,1 millions de dollars.
À l’heure actuelle, selon capfriendly.com, les Blue Jackets auraient dépensé jusqu’à présent un peu plus de 61 millions de dollars sur leur cap salarial pour 19 joueurs en vue de la saison 2018-2019. Un autre défenseur de cette équipe, Jack Johnson, devrait tester le marché de l’autonomie. Lui aussi verra son présent contrat venir à échéance au même moment que Cole. En janvier dernier, le nom de Johnson figurait sur le marché des échanges après que ce dernier ait exigé une transaction. Dans ce contexte, une réunion avec Columbus est pratiquement improbable.
[STATS]4254[/STATS]
[STATS]4905[/STATS]
Commentaires