Avec la perte de Carey Price, James Reimer représente-t-il une option pour le tricolore?
Ken Campbell rapporte que le gardien de but auxiliaire à Carey Price, Mike Condon, obtiendra le rôle de numéro un ce vendredi alors que les Canadiens de Montréal affronteront les Devils du New Jersey. Hier soir, en deuxième période, Carey Price a aggravé la blessure qui l\’a tenue hors du jeu du 30 octobre au 19 novembre dernier.
Le panéliste poursuit en indiquant que Condon a fait le travail en l\’absence de Price. Lors de six premières parties, il a dressé un bilan de 4-0-2 et moyenne de buts alloués de 1,81. Toutefois, par la suite, Condon a démontré des signes de faiblesse. Un point d\’interrogation demeure dans la tête des hauts dirigeants de l\’équipe, est-ce que Condon peut tenir le fort à long terme chez le tricolore?
Michel Therrien a confié après la rencontre d\’hier que gardien de but sera rappelé de St. John. Dustin Tokarski devrait être l\’heureux élu. Campbell se questionne à savoir si le portier des Leafs, James Riemer, pourrait être une option à la portée de Marc Bergevin. Le journaliste affirme que le portier joue son meilleur hockey en ce moment depuis le début de sa carrière dans la LNH. Reimer ne représente pas un très grand risque pour toute organisation voulant faire son acquisition puisqu\’il sera agent libre à la fin de la saison. Il est fort probable que si le portier ne figure pas dans les plans à long terme des Leafs, la haute direction sera ouverte à l\’échanger d\’ici la date limite des échanges.
Campbell suggère que Bergevin pourrait offrir les services de Jarred Tinordi en retour de James Reimer. Si transaction a lieu, Mike Condon pourrait être rétrogradé dans la ligue américaine de hockey sans avoir a passer par le ballottage. Lorsque Price sera de retour au jeu, bien évidemment. En séries éliminatoires, le tricolore pourrait compter sur un solide duo de gardiens de but en Price et Reimer.
[STATS]4862[/STATS]
Notes personnelles
À mon humble avis, avant d\’aller de l\’avant avec une transaction impliquant un gardien de but, le tricolore doit attendre le diagnostic final au sujet de la gravité de la blessure à Carey Price. Si la blessure s\’étend sur des mois, cette option sera décidément envisageable. Reimer serait sans doute une option intéressante en raison de son expérience et de son statut contractuel en fin de saison. Pour l\’instant, laissons la chance au duo Condon-Tokarski de garder le fort, si les choses empire, des
Commentaires