Avec la perte de Patrice Bergeron, les Bruins aimeraient ajouter un joueur de centre | Charlie Coyle avec Boston?
Les Bruins de Boston viennent de perdent un gros morceau en Patrice Bergeron, lui qui était un des attaquants les plus dominants dans la LNH depuis le début de la campagne. En effet, le joueur québécois sera absent pour encore un minimum de quatre semaines suite à une blessure aux côtes et cela reste un trou béant sur le premier trio de la formation américaine. C’est pourquoi, le directeur général, Don Sweeney, serait ouvert à faire une transaction afin de donner le maximum de chance à son équipe de demeurer dans la course dans les prochaines semaines.
Toutefois, il ne faut pas croire que la haute instance de l’équipe est présentement en mode panique et qu’elle payera un prix trop élevé afin d’amener un nouveau centre dans les prochains jours. Cependant, il est certain que Sweeney a déjà passé quelques appels afin de prendre le pouls de quelques dossiers à travers le circuit Bettman. D’ailleurs, avec cette réalité le nom Charlie Coyle fait de nouveau surface du côté de Boston, sachant que l’équipe était intéressée à mettre la main sur le joueur de 26 ans l’été dernier.
Ce serait en effet un très bel ajout pour les Bruins sachant que ce dernier connait très bien le marché étant un natif du Massachusetts et ayant disputé son hockey junior avec Boston University. De plus, Coyle est considéré comme un joueur complet capable de joueur dans diverses situations de jeux, tout comme Bergeron, ce qui ferait de lui un remplaçant de luxe pour combler la perte du vétéran.
Toutefois, il ne faut pas croire que le Wild laissera partir facilement son gros joueur de centre et les Bruins devront certainement inclure des noms comme Ryan Donato et/ou Danton Heinen et/ou Anders Bjork et probablement des choix au repêchage afin de convaincre la haute instance du Minnesota. Il sera donc intéressant de voir comment Boston va gérer cette situation dans les prochains jours.
Note : Quelques autres noms circulent également dans les rumeurs afin de remplacer Bergeron dont ceux de Derek Stepan (Arizona) et Tyler Bozak (St-Louis). De plus, il faudra regarder le dossier du jeune Jakob Forsbacka Karlsson qui pour le moment est le joueur des Bruins qui prend la place de Bergeron puisque si ce dernier est capable de bien performer dans les prochains matchs cela pourrait convaincre la direction de ne pas surpayer afin de trouver de l’aide dans l’immédiat. Selon vous, que feront Don Sweeney et son équipe dans les prochains jours?
Commentaires