Retour à l'accueil

Avec la perte de Patrice Bergeron, les Bruins aimeraient ajouter un joueur de centre | Charlie Coyle avec Boston?

Les Bruins de Boston viennent de perdent un gros morceau en Patrice Bergeron, lui qui était un des attaquants les plus dominants dans la LNH depuis le début de la campagne. En effet, le joueur québécois sera absent pour encore un minimum de quatre semaines suite à une blessure aux côtes et cela reste un trou béant sur le premier trio de la formation américaine. C’est pourquoi, le directeur général, Don Sweeney, serait ouvert à faire une transaction afin de donner le maximum de chance à son équipe de demeurer dans la course dans les prochaines semaines.

Toutefois, il ne faut pas croire que la haute instance de l’équipe est présentement en mode panique et qu’elle payera un prix trop élevé afin d’amener un nouveau centre dans les prochains jours. Cependant, il est certain que Sweeney a déjà passé quelques appels afin de prendre le pouls de quelques dossiers à travers le circuit Bettman. D’ailleurs, avec cette réalité le nom Charlie Coyle fait de nouveau surface du côté de Boston, sachant que l’équipe était intéressée à mettre la main sur le joueur de 26 ans l’été dernier.

Ce serait en effet un très bel ajout pour les Bruins sachant que ce dernier connait très bien le marché étant un natif du Massachusetts et ayant disputé son hockey junior avec Boston University. De plus, Coyle est considéré comme un joueur complet capable de joueur dans diverses situations de jeux, tout comme Bergeron, ce qui ferait de lui un remplaçant de luxe pour combler la perte du vétéran.

Toutefois, il ne faut pas croire que le Wild laissera partir facilement son gros joueur de centre et les Bruins devront certainement inclure des noms comme Ryan Donato et/ou Danton Heinen et/ou Anders Bjork et probablement des choix au repêchage afin de convaincre la haute instance du Minnesota. Il sera donc intéressant de voir comment Boston va gérer cette situation dans les prochains jours.

Note : Quelques autres noms circulent également dans les rumeurs afin de remplacer Bergeron dont ceux de Derek Stepan (Arizona) et Tyler Bozak (St-Louis). De plus, il faudra regarder le dossier du jeune Jakob Forsbacka Karlsson qui pour le moment est le joueur des Bruins qui prend la place de Bergeron puisque si ce dernier est capable de bien performer dans les prochains matchs cela pourrait convaincre la direction de ne pas surpayer afin de trouver de l’aide dans l’immédiat. Selon vous, que feront Don Sweeney et son équipe dans les prochains jours?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. mario.theriault

    Laissons la chance au jeunes. Les bruins sont premier en defensive dans la ligue avec le retour de mcavoy l attaque va etre mieux il sont a 5 points de tampa en tete et le bruins ont un match en mains ,boston reviens d un voyage et n avait pas le derniers changement et s en ont quand même bien sortie avec une defensive ahl attendons encore un peu ces peut etre les autres dg qui vont appeler swenney pour échangé un veteran a rabais
  2. Bruins17

    Oui les Bruins vont manquer Bergeron ces évident. Mais il manque aussi plusieurs défenseur dont Chara,Carlo,McAvoy. Miller viens de revenir et les deux derniers sont sur le point de revenir. Comme le mentionne @mario.theriault laissons la chance au jeune. Pourquoi sacrifier un Donato,Björk ou Heinen. Présentement JFK joue très bien et fait le travail en pivotant le premier trio avec Marchand et Pasta. Profitant du dernier changement , l'entraîneur l'envoyais chaque fois que Crosby embarquais. Belle marque de confiance pour celui qu'on considère comme l'éventuel remplaçant de Bergeron par son style de jeu. Statuquo pour ma part à moins de leur donner Backes dans l'échange ........
  3. Ketchup

    seulement s'ils peuvent inclure Backles dans la transaction. il y a aussi Accari et Kuraly qui commence à fatiguer les fans,... a cause de leur manque d'effort.
  4. Opusizar

    @Ketchup Je ne crois pas que l'on puisse obtenir un Charlie Coyle (s'il est dispo naturellement) avec des Backes, Kurally et Accari. Il faut donner pour obtenir. Cette année les jeunes que l'on pourrait échanger pour un ''semi-vétéran'' ne sont pas prêt, donc si on veut rester compétitif on se doit d'offrir pour recevoir.
  5. Bruins17

    @Opusizar Ces évident que tu doit donner..... Ne parle pas de donner ces trois noms mais ajouter un Backes avec un jeune. Ne fait que dire que Acciari et Kuraly manque parfois d'ardeur parfois. Coyle serais une belle prise mais je préfère gardez nos jeunes !
  6. Ketchup

    désolé, j ne voulait pas dire faire l'échange avec ces 3 là, je disais seulement que ces 2 autres, faudrait qu'il partent eux aussi, quelque part en amerique ^ ^

Laisser un commentaire