Avec la sélection plus que probable de McDavid, Derek Roy et Leon Draisaitl ont-ils un avenir avec les Oilers d\’Edmonton?
Le 26 juin prochain, il est très probable que les Oilers d\’Edmonton sélectionnent Connor McDavid au tout premier choix de l\’encan de 2015. En sélectionnant le meilleur espoir de ce repêchage, la concession canadienne se retrouvera avec un surplus de centres surtout si le hockeyeur débute sa carrière professionnelle lors de la campagne 2015-2016. Il est à se demander si avec l\’arrivée de McDavid à Edmonton si le vétéran Derek Roy a un avenir avec la formation de l\’Ouest. L\’avant de 31 ans a bien fait depuis son arrivée à Edmonton récoltant 22 points, dont 11 buts en 46 parties. Le contrat de l\’Ontarien viendra à échéance au premier juillet prochain. Roy a également fait produire Nail Yakupov dans le dernier droit de la saison.
Si jamais Edmonton met sous contrat Derek Roy, la troupe de Craig MacTavish comptera sur Ryan Nugent-Hopkins, Derek Roy, Boyd Gordon, Connor McDavid, Anton Lander et Leon Draisaitl au poste de centre pour la prochaine campagne. Il y aura décidément un surplus d\’effectifs à cette position. Est-ce que les services de Leon Draisaitl sont encore requis? Le troisième choix du repêchage de 2014 pourrait servir de monnaie d\’échange à Craig MacTavish afin d\’obtenir le support tant recherché depuis des années en brigade défensive. Leon Draisaitl représente une très bonne valeur sur le marché des transactions. Cette saison, l\’avant de 19 ans a récolté 53 points en 32 parties avec la formation des Rockets de Kelowna. Vous pouvez parier que son nom sera discuté lors de la tenue du prochain repêchage.
[STATS]831[/STATS]
[STATS]5417[/STATS]
Commentaires