Avec l\’absence de Jack Eichel et Evander Kane, Tanguay pourrait-il être une solution pour les Sabres de Buffalo?
Alors que les blessures frappent de plein fouet les Sabres de Buffalo, avec les pertes récentes de Jack Eichel et Evander Kane pour une longue période, la profondeur à l\’attaque de la formation est mise à rude épreuve. Or, une solution peu coûteuse pourrait être présentement disponible sur le marché des joueurs autonomes en la personne d\’Alex Tanguay. En effet, le vétéran ailier gauche est toujours à la recherche d\’un job et ce dernier pourrait prêter main forte à la jeune équipe des Sabres.
Tout d\’abord, Tanguay évolue du côté gauche, le même que Kane. Présentement, le jeune Sam Reinhart et le vétéran Matt Moulson occupent les deux postes à l\’aile gauche sur les deux premiers trios, ce qui semble être efficace à court terme. Échangé en cours de saison dernière, Tanguay avait connu de bons moments avec les Coyotes de l\’Arizona, une formation semblable aux Sabres en terme de jeunesse. En effet, il avait inscrit 13 points en 18 parties avant de plier bagages.
[STATS]526[/STATS]
Du côté de l\’espace sous le plafond salarial, Cap Friendly indique que les Sabres disposent d\’un peu plus de 1,5 millions $ sous la limite, ce qui pourrait être assez pour amener Tanguay dans le giron de l\’équipe sur la base d\’un contrat d\’un an. Pour l\’instant, Matt Moulson et Sam Reinhart semblent commencer la saison du bon pied, il se pourrait donc que la direction des Sabres tentent leur chance avec ces deux joueurs à l\’aile gauche. Or, les choses peuvent changer bien rapidement et comme toutes les formations de la LNH, les Sabres désirent certainement entamer la saison du bon pied.
Croyez-vous que l\’ajout d\’Alex Tanguay pourrait aider la formation des Sabres à court terme?
Commentaires