Avec l’absence de Markov, les Canadiens pourraient-ils se tourner vers Brad Richards?
Avec l’absence du défenseur étoile Andrei Markov, les Canadiens de Montréal ont 5.75 millions de dollars de plus disponible pour faire l’acquisition d’un joueur de la part d’une autre équipe. Pierre Gauthier devra par contre bien jouer ses cartes pour ne pas faire d’erreurs d’ici le 28 février 2011.
Renaud Lavoie rapporte sur sa page du Grand Club que l’attaquant Brad Richards serait la meilleure solution aider le Tricolore en vue des séries éliminatoires. Avec la situation financière à Dallas, il est évident que les Stars échangeront l’ancien gagnant du trophée Conne Smythe malgré que ce dernier ait exprimé son intérêt de demeurer avec la formation du Texas.
Alors, si jamais les Canadiens feraient son acquisition, accepterait-il la transaction ou exercerait-il son droit de véto? Seul lui le sait réellement mais le joueur natif de l’Ile du Prince Édouard a déjà déclaré qu’il aimerait un jour porter l’uniforme du Tricolore. Néanmoins, une surenchère pourrait arriver au mois de février et Richards risquera de couter trop cher. La bonne nouvelle est que les équipes intéressées à Richards ont pratiquement tous des problèmes de masse salariale, à l’exception des Canadiens et nous savons que les Stars ne veulent pas ravoir de gros salaires en retour. Ce sera un dossier très intéressant à surveiller…
Commentaires