Avec l’absence de plusieurs joueurs importants en Floride, Vincent Trocheck s’impose de plus en plus
Les Panthers de la Floride n’ont pas été épargnés par les blessures depuis le début de la saison et quelques joueurs d’impacts de l’organisation sont sur la touche depuis un certain temps. C’est le cas de Jonathan Huberdeau qui n’a toujours pas disputé de partie cette saison ainsi que Barkov qui a déjà manqué 14 rencontres de son équipe. Avec cette réalité, le joueur de centre Vincent Trocheck, qui avait connu une véritable saison d’éclosion lors de la dernière campagne avec une récolte de 53 points en 76 parties, obtient de plus en plus de temps de jeu et ce dernier semble saisir cette opportunité. En effet, l’athlète de 23 ans s’impose de plus en plus avec les Panthers et ce dernier est tranquillement en train de devenir un pilier à l’attaque pour sa formation.
Montrant maintenant une fiche de 18 buts et 16 passes pour 34 points, Trocheck est actuellement le meilleur pointeur en Floride devant Marchessault (31 points) et un certain Jaromir Jagr (29 points). Le choix de troisième ronde des Panthers en 2011, 64e au total, a d’ailleurs été choisi pour représenté l’organisation la fin de semaine dernière, pour le match des étoiles. La haute instance a avoué qu’elle était très fière de son jeune joueur et qu’elle croyait beaucoup en lui. Avec peu d’aide à ses côtés, le natif de Pittsburgh continue de produire et c’est ce qui rend ses performances intéressantes.
Il sera donc très intéressant de suivre sa progression de près afin de savoir s’il pourrait devenir un joueur vedette pour les Panthers et ainsi se glisser parmi les meilleurs pointeurs lors des prochaines saisons. Selon vous, est-ce que Vincent Trocheck continuera de se développer pour ainsi devenir un joueur de premier plan dans la LNH?
Commentaires