Avec l’alignement de ce soir du CH face à Ottawa, Claude Julien semble déjà avoir fait ses choix
Alors que les premières coupures ont eu lieu hier, le Canadien, dispute ce soir au Centre Bell un match préparatoire contre les Sénateurs. Après les tests effectués lors des précédents matchs, notamment avec de jeunes joueurs, l’organisation du Canadien semble donner le ton pour l’alignement de la saison régulière.
Alignement du Ch pour Samedi soir, face à Ottawa :
Attaquants :
Tomas Tatar / Phillip Danault / Brendan Gallagher
Jonathan Drouin/ Jesperi Kotkaniemi / Joel Armia
Paul Byron / Tomas Plekanec / Nikita Scherbak
Hunter Shinkaruk / Michael McCarron / Joel Ward
Défenseurs:
Mike Reilly / Jeff Petry
Victor Mete / Noah Juulsen
Karl Alzner / Jordie Benn
-Analyse :
Plusieurs choses à dire sur cet alignement. Tout d’abord la première ligne composée de Tatar, Danault et Gallagher, ne devrait pas bouger d’ici au début de la saison régulière. Elle a prouvé lors des deux premières rencontres qu’elle pouvait être une menace, et sera vraisemblablement le 1er trio du CH cette saison.
La seconde ligne offensive est intéressante, puisque Claude Julien et ses adjoints vont donner une chance à Kotkaniemi de se faire valoir avec des ailiers vétérans, et de talents. Cette ligne pourrait bien être la première ligne du CH dans le futur. À noter que Drouin, malgré la suspension de Domi reste sur l’aile, se qui laisse penser que son poste durant la saison sera sur l’aile droite du Canadien.
Tomas Pleakanec va comme prévu diriger le 3e trio. Il sera assisté de Byron qui devrait également obtenir se poste durant la saison, mais surprise à droite avec la présence de Scherbak. Cela ressemble à un test important pour le jeune russe, qui doit prouver qu’il est capable de jouer avec intensité. Il y a une lutte à plusieurs pour ce poste entre Hudon/ Lekhonen et Scherbak.
Pour se qui est du 4e trio, il est plus expérimental. Difficile d’imaginer ses 4 joueurs commencer la saison à Montréal. Peut être est ce d’ailleurs la dernière chance pour McCarron de se faire valoir dans le maillot du CH. Ward et Shinkaruk ont bien paru jusqu’à présent, et ce match représente une chance de plus pour eux de se faire valoir.
En défense, l’alignement partant est de sortie. C’est ainsi que tous les observateurs voient la défense du Canadien en l’absence de Shea Weber. La seule question est de savoir qui sera le 6e défenseur entre Benn et Schlemko. Juulsen et Mete devraient former un duo, s’ils sont capables de ne pas flancher sous la pression. Pour Alzner il aura la lourde tache de porter sur ses épaules, un défenseur en manque de confiance durant cette saison ( Benn ou Schlemko).
Sur 80 % de l’alignement, les choix de Claude Julien semblent déjà arrêtés, et les prochains matchs ne vont servir qu’à peaufiner la chimie et la stratégie que l’équipe devra appliquer cette saison.
Commentaires