Avec l\’arrivée de Hudler, on en sait un peu plus sur les pourparlers entre Valeri Nichuskin et la haute direction des Stars de Dallas
Hier, le directeur général des Stars de Dallas a confirmé la rumeur propagé la veille à l\’effet que Jiri Hudler se serait entendu avec sa formation. Lors de ce dévoilement, le haut dirigeant a discuté du dossier de Valeri Nichuskin. Sur le site officiel des Stars, on peut y lire que Jim Nill et l\’agent du joueur autonome avec restriction entretiennent un très bon dialogue au sujet de la venue d\’une nouvelle entente.
«Nous souhaitons le mettre sous contrat. La saison prochaine sera une grosse année sur plan apprentissage pour Nichuskin. Nous avons de très grandes attentes envers lui à ce sujet.» – Jim Nill
Rappelons que depuis le premier juillet dernier, le russe de 21 ans est sans contrat. Son contrat d\’entrée a pris fin à ce moment. Après avoir empoché un salaire annuel moyen de 925 000$ au cours de cette période, l\’agent du hockeyeur tente actuellement d\’obtenir un salaire supérieur pour son client lors de la signature de son prochain contrat. C\’est probablement le pourquoi les négociations entre Nill et celui-ci sont aussi longues. Le 23 août dernier, on apprenait que des discussions avec la KHL seraient en cours. Une stratégie de la part de son agent pour accélérer les négociations? Reste que depuis le début de l\’été on se demande si Nichuskin demeura avec les Stars.
Même si le jeune homme s\’entend avec la concession américaine, Jim Nill pourrait l\’utiliser dans une éventuelle transaction afin d\’acquérir un véritable gardien numéro un. Certaines rumeurs sur les médias sociaux ont également fait état d\’une transaction un contre un entre Dallas et Edmonton (Nail Yakupov en retour de Valeri Nichuskin). Deux joueurs qui se cherchent avec leur équipe respective. Peut-être qu\’un nouveau départ serait bénéfique pour les deux jeunes hockeyeurs.
[STATS]5247[/STATS]
Commentaires