Avec l’arrivée de Shattenkirk, les Capitals sont-ils les favoris pour la Coupe Stanley?
Hier, le directeur général des Capitals de Washington Brian MacLellan a frappé un grand coup en procédant à l’acquisition du défenseur Kevin Shattenkirk. Avec l’ajout du défenseur à caractère offensif, Barry Trotz comptera sur l’une des brigades défensives les plus redoutables du circuit. Ajoutez à cela une attaque tout aussi redoutable, assaisonné d’un gardien de premier plan et vous retrouvez une équipe gonflée à bloc en vue du dernier droit de la saison.
La meilleure brigade de la LNH?
Lorsque l’on jette un coup d’oeil à l’alignement défensif de Washington, force est d’admettre qu’ils ont sous la main l’une des meilleurs brigades du circuit.
Karl Alzner – John Carlson
Dimitri Orlov – Matt Niskanen
Nate Schmidt – Kevin Shattenkirk
Un mélange de talent offensif, défensif et une pointe de robustesse qualifie bien cette équipe de défenseurs, qui accorde le moins de buts par partie dans la LNH avec une moyenne de 2,10 par partie. Sous l’égide de Barry Trotz, cette brigade était déjà l’une des plus performantes du circuit et ce avant l’arrivé de l’ancien arrière des Blues. Il serait logique de penser que l’ajout de Kevin Shattenkirk a pour but d’aider l’attaque et l’avantage numérique, or les Caps offrent déjà un excellent rendement de 21,8% avec l’avantage d’un homme, bon pour le 6e rang dans la LNH. Idem au niveau de l’attaque en général, alors qu’ils marquent en moyenne 3,31 buts par joute, au 3e rang du circuit.
Au final, cet ajout fait des Caps une des équipes les plus redoutables de l’Est. Sans oublier le réveil offensif d’Evgeny Kuznetsov, qui compte maintenant 48 points en 61 parties. Il n’est peut-être pas si surprenant de voir les Capitals tenter le tout pour le tout cette saison, eux qui devront resigner Shattenkirk, Oshie, Williams, Kuznetsov, Alzner, Orlov et Burakovsky, entre autres.
Commentaires