Avec l’arrivée du processus d’expansion, l’auxiliaire Antti Raanta est un élément convoité chez les Rangers de New York
Le journaliste Larry Brooks a discuté de plusieurs sujets intéressants concernant les Rangers de New York dans une publication parue dans l’éditorial New York Post. En premier temps, selon les sources du chroniqueur, plusieurs concessions de la LNH auraient logé un appel auprès de Jeff Gorton afin de s’informer du prix à payer pour les services du gardien de but auxiliaire, Antti Raanta. Considérant que Las Vegas pourrait sélectionner ce dernier lors du processus d’expansion en plus que le vétéran de 28 ans n’est qu’à une saison de sa pleine autonomie, c’est sans doute ce qui explique cet intérêt grandissant envers le portier. Brooks ne croit pas que ce serait la meilleure solution pour Jeff Gorton d’échanger le cerbère puisque son équipe pourrait perdre les services d’un autre joueur comme Michael Grabner, Oscar Lindberg ou Jesper Fast aux mains de Vegas. Rappelons que la formation de George McPhee ne peut sélectionner qu’un joueur par équipe lors du processus d’expansion.
Lors de la campagne 2016-2017, Raanta a été très solide devant le filet des Rangers de New York. En 22 parties, le portier a conservé une fiche de 16-8-2 en plus de récolter quatre jeux blancs. Durant cette période, il a maintenu un pourcentage d’arrêts de 92,2% ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,26. Il n’est donc pas surprenant de voir autant de formation s’intéresser à son dossier considérant également qu’il empochera un million de dollars jusqu’à la fin de la saison 2017-2018.
[STATS]5296[/STATS]
Brooks a également mentionné dans sa publication que les défenseurs Marc Staal et Dan Girardi qui sont susceptible de voir leur contrat racheté juste avant le processus d’expansion n’ont pas été avisés que la haute direction souhaite procéder dans ce sens. C’est du moins ce que les sources du panéliste lui ont confirmé.
Commentaires