Avec le 109e choix au total, Montréal choisi Blake Biondi, un autre américain
La quatrième ronde du repêchage va bientôt se terminer et les Canadiens de Montréal parlait encore une fois au 16e rang lors de ce tour, soit au 109e rang au total. Le choix du Tricolore s’est arrêté sur Blake Biondi, un attaquant de 6p00 et 191 livres. Il a amassé un total de 76 points en 25 matchs avec Hermantown High dans la USHS-MN (high school) et 1 but et 2 passes pour 3 points en 10 parties dans la USHL avec les Musketeer de Sioux City. Rappelons que Bergevin a décidé d’échanger son premier choix de 4e tour un plus tôt en retour du choix de 3e ronde des Sharks en 2021, pour par la suite sélectionner Jack Smith au 102e échelon. Il reste donc un autre choix de quatrième ronde aux Canadiens, le dernier au total de la ronde.
Fait intéressant, les deux plus récents choix de 4e ronde des Canadiens seront coéquipiers lors de la prochaine saison, puisque les deux ont une entente avec l’Université Minnesota-Duluth.
Note : Pour ma part, j’aurais bien aimé voir William Dufour être sélectionné par les Canadiens, un gros attaquant avec un potentiel très intéressant. En améliorant son coup de patin, il pourrait devenir une très belle prise en 4e ronde. Pourrait-il être le prochain choix au 124e échelon.
Au 109e rang, les Canadiens optent pour Blake Biondi des high school américains. Un autre imposant joueur de centre. #NHL
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) October 7, 2020
Commentaires