Avec le départ de John Tavares, l’avenir de Jordan Eberle demeure incertain avec les Islanders de New York
Le 22 juin 2017, l’attaquant Jordan Eberle s’est joint à l’organisation des Islanders de New York en provenance d’Edmonton. En retour, Ryan Strome a quitté la concession new-yorkaise pour rejoindre le Canada. L’arrivée d’Eberle avec les Islanders avait comme but d’ajouter de la profondeur à l’aile mais également pour favoriser le maintien de John Tavares à Uniondale.
Tavares ayant signé avec les Maple Leafs de Toronto, il est à se demander si Jordan Eberle sera le prochain à quitter les Islanders de New York. Depuis le premier juillet dernier, l’attaquant de 28 ans est éligible à parapher une prolongation de contrat. À l’été 2019, le vétéran terminera un pacte de six ans d’une valeur de 36 millions de dollars. Il est fort à parier que Jordan Eberle souhaitera parapher une entente de longue durée avec une formation ayant des chances de remporter la coupe Stanley. Cela ne risque pas d’arriver à court terme chez les Islanders de New York.
Le nouveau directeur général en poste, Lou Lamoriello, pourrait sans doute tenter de trouver un nouveau domicile à Eberle au cours de la saison 2018-2019 afin d’obtenir des choix lors du prochain repêchage. L’ailier droit a tout de même amassé 59 points en 81 rencontres lors de la campagne 2017-2018. Toutefois, cette production ira-t-elle à la baisse la saison prochaine en l’absence de Tavares sur le trio d’Eberle?
[STATS]4505[/STATS]
Commentaires