Retour à l'accueil

Avec le dossier de Jeff Petry derrière lui, Marc Bergevin peut désormais se concentrer sur l\’attaque

rapporte qu\’avec le dossier de Jeff Petry derrière lui, le patron du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, peut désormais se concentrer sur l\’attaque de son équipe. Le dirigeant tentera ainsi d\’obtenir un attaquant top-6 au cours de l\’été. Avec un marché des agents libres peu reluisant, Bergevin devra plutôt conclure une transaction pour améliorer son attaque. La tête dirigeante a d\’ailleurs eu des discussions avec plusieurs équipes en cours de saison. Selon le magazine, le Canadien a tenté d\’obtenir les services de Joffrey Lupul, Cam Atkinson, T.J. Oshie et Patrick Marleau, mais sans succès. Le CH pourrait toutefois reprendre les discussions au sujet d\’Oshie et de Marleau dans les semaines à venir, mais impossible de le savoir pour le moment. Avec une masse salariale plutôt élevée, Bergevin devra ainsi offrir un ou deux salariés dans une éventuelle transaction pour respecter le plafond salarial qui devrait se situer autour de 71 M$. Un été chargé attend donc le directeur-général du Tricolore.

[STATS]4547[/STATS]

[STATS]376[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Djbigkane

    Marleau pour moi est pas une prioritée. Oshie je dirais oui tout suite tout dépend du prix a payé aussi. Mais la priorité #1 de Bergevin est de libérer de l'espace sous le cap en échangant des gars comme Desharnais, Parenteau, et peu-être Gilbert, car Pateryn peu le remplacé a prix beaucoup moindre on parle ici d'une diminution de salaire de 2,2M$ juste avec ce geste là. Desharnais et Parenteau pourraient interessé des équipes comme les Devils,l'Arizona, la Caroline.
  2. Killz90

    Je l'espere grandement, car faut pas penser que le miracle va ce reproduire encore cette année, le CH a grandement besoin de soutien offensif et ca de premier plan. J'espere serieusement voir un attaquant de premier plan debarquer durant l'ete.
  3. mathieu44

    du grand n'importe quoi : lol le dossier défense est donc bouclé : et beaulieu, et tinordi (important dans le cas d'un échange concernant emelin), ils vont jouer gratuitement ? et puis pour l'attaque on va chercher à l'extérieur car c'est sur, galchi va jouer gratuitement avant de voir le ch procéder à des échanges, faut signer les joueurs en fin de contrats qu'on veut garder au niveau des échanges : parenteau est la priorité mais qui en voudra? pourquoi les devils, arizona la caroline and co iraient prendre ce joueur quand ils peuvent aller legerement surpayer des joueurs de talents de club bloqués par le plafond salarial setieux, vous êtes le DG d'une de ces équipes, vous allez avec parenteau ou par exemple vous transigez avec les bruins ou les blackhaws ? et why not un kessel lol je suis DG, je dois atteindre le plancher salarial, j'y vais avec des joueurs de talents ou si je dois récuperer un parenteau j'exige avec lui de la releve de talent du CH ou des choix en gros je dis : choix de 4ième contre parenteau choix de 2d tour (on me dira que c'est déséquilibré, je rétorque je vais me manger un bois mort à plusde 4 millions pendant 2 ans et ca, ca se paye) Desharnais, il coute rien à 3.5 million, je le garde et il fait sa part de travail gilbert : why not, je pense qu'il est facilement échangeable mais perso les joueurs que je tenterais d'échanger sont : eller : meme s'il se réveille en série, il me parait avoir du mal à trouver sa place au CH prust : choix économique : un 4ieme ligne à 2.5 million c'est cher mais il peut encore s'inserer sur une 3ime ligne donc possible de l'échanger au niveau de la def : gilbert ou emelin
  4. jabber352

    pourquoi la caroline, les devils et larizona prendrais du bois mort du canadien
  5. recchi

    il ne faut pas s'attendre à de grand changement à montréal cet été le marcher des joueurs autonomes est pas mal ordinaire pis on ne déborde pas de fric au niveau masse salarial notre seule chance c'est d'effectuer plusieurs transactions notre défense est complète ou même on peu se permettre de transiger 1 défenseur et pour combler nos manque à l'attaque il faudrait réussir à fourguer des attaquants pas indispensable pour signer des bons joueurs comment on fait ça sa sonne irréaliste non !? on ne pourra pas allez chercher 2 joueurs en or contre eller , desharnais et parenteau non ? oubliez ça il faudra que michel thérrien trouve un moyen de débloquer un power play et augmenter les buts du ch d'au moins 30 buts pour faire partir de l'élite en série est-ce possible ?
  6. Djbigkane

    @jabber352 Desharnais n'est pas du bois mort, mais représente pas ce qu'on recherche a Montréal, surtout si on veut laisser une place a Galchenyuk au centre. Plekanec représente un meilleur 2e centre que Desharnais qui est utile uniquement en attaque. L'arizona on fait jouer Chichura comme 1er centre une bonne partie de l'année suite a la blessure de Handzal, donc voilà pourquoi Desharnais devient interessant pour eux, surtout qu'il devront se conformer au plancher salariale. Idem pour la Caroline et le New Jersey qui devront atteindre le plancher salariale et qui on certaine brèche au centre. Desharnais devient une possibilité pas très risquer a un faible coût en retour.
  7. mathieu44

    sauf que bergevin a clairement dit en fin de saison que galchi restera à l'aile donc galchi à mon sens ne sera qu'une roue de secours au centre en cas de blessure ou de mauvaise performance d'un des 2 premiers centres

Laisser un commentaire