Avec le premier choix au total et le possible retour d’Ilya Kovalchuk, l’attaque des Devils sera à surveiller la saison prochaine
Les Devils du New Jersey sont sortis grands gagnants de la soirée de la loterie du repêchage. Ils auront le privilège de parler au tout premier rang en juin prochain, même s’ils avaient beaucoup de plus de chances d’être classés au cinquième échelon.
C’est donc dire que Ray Shero et son équipe pourront jeter leur dévolu sur l’un des deux prodiges que sont Nolan Patrick et Nico Hischier. Patrick a récolté 46 en 33 rencontres cette saison tandis qu’Hischier en a récolté 86 en 57 matchs. Ce sont donc deux joueurs qui, dès la saison prochaine, auront très certainement un impact sur les formations pour lesquelles chacun jouera. Les Devils pourront donc en profiter pour avoir l’un d’eux parmi les deux premières lignes d’attaque tout au long de la saison.
En plus de l’ajout d’un jeune joueur comme Patrick ou Hischier, le retour d’Ilya Kovalchuk en LNH semble de plus en plus vouloir se concrétiser. En plus de brûler la KHL au cours des dernières années, Kovalchuk offrait de très bonnes performances dans l’uniforme des Devils avant de partir pour la Russie. S’il est capable de retourner avec l’équipe du New Jersey et maintenir le rythme, les Devils auront un joueur pouvant très bien compléter les autres joueurs d’avant de l’équipe, dont Taylor Hall.
Si nous ajoutons les noms de Travis Zajac, Mike Cammalleri, Adam Henrique, Pavel Zacha et Kyle Palmieri aux noms de Kovalchuk, Hall et le premier choix au total, nous obtenons une attaque qui est beaucoup plus menaçante qu’à l’habitude pour les Devils. C’est d’ailleurs ces joueurs qui devraient constituer le noyau à l’attaque de l’équipe en 2017-18, ce qui laisse entrevoir de jours beaucoup plus agréables pour cette équipe qui avait beaucoup de difficulté en offensive ces dernières années.
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
Commentaires