Avec l\’élimination du Wild du Minnesota, Chuck Fletcher devra s\’attarder à plusieurs dossiers en attente d\’une conclusion
Hier soir, le Wild du Minnesota s\’est incliné par la marque de 4 à 3 contre les Blackhawks de Chicago. Cette défaite éliminait du même coup la concession américaine des séries de fins de saison de 2015. Avec cette élimination, le directeur général du Minnesota, Chuck Fletcher, devra maintenant concentrer ses efforts afin de régler plusieurs dossiers au sein de son organisation.
En premier temps, plusieurs jeunes joueurs de son organisation sont dus pour une hausse salariale importante. Cody Almond, Charlie Coyle, Erik Haula, Mikael Granlund, Brett Bulmer, Christian Folin et Jonathan Blum et Matt Dumba auront le statut de joueurs autonomes avec restriction au premier juillet prochain. De ce groupe, Dumba (900 000$), Charlie Coyle (900 000$) et Granlund (900 000$) obtiendront sans aucun la plus grosse hausse salariale de ce groupe de joueurs.
[STATS]5126[/STATS]
[STATS]5125[/STATS]
[STATS]5124[/STATS]
Concernant les joueurs autonomes de cette formation, il est à se demander si Fletcher renouvellera les contrats de Sean Bergenheim, Stéphane Veilleux, Chris Stewart, Kyle Brodziak, Ryan Carter, Brett Sutter, Jordan Leopold, Keith Ballard, Stu Bickel, Devan Dubnyk, John Curry et Josh Harding. Il est fort à parier que des défenseurs comme Leopold et Ballard seront remplacés au besoin par des jeunes de l\’organisation ou par le biais du marché de l\’autonomie. Fletcher voudra sans doute consolider son poste de gardien de but en récompensant Devan Dubnyk pour son excellent travail depuis son arrivée avec l\’équipe. Le contrat de Josh Harding ne devrait pas être renouvelé pour cette raison. Stewart, Veilleux et Bergenheim devront sans aucun doute se trouver un nouvel emploi au premier juillet prochain.
[STATS]4579[/STATS]
[STATS]118[/STATS]
[STATS]956[/STATS]
[STATS]4666[/STATS]
[STATS]3888[/STATS]
[STATS]413[/STATS]
[STATS]3717[/STATS]
[STATS]5054[/STATS]
[STATS]4273[/STATS]
En conclusion, plusieurs changements surviendront dans l\’organisation du Wild du Minnesota. Si un attaquant pouvant procurer davantage d\’offensive à la formation américaine est disponible lors du prochain repêchage ou même à l\’ouverture du marché de l\’autonomie, il faudra avoir à l\’oeil Chuck Fletcher. Rappelons que le premier pointeur du Wild a été Zach Parise cette saison avec une récolte de 62 points en 74 parties. Même chose en séries éliminatoires, Parise a terminé au premier rang de son équipe avec 9 points en 10 matchs. Fait à noter, Thomas Vanek a terminé les séries de 2015 avec un différentiel de -7 en 10 parties. Toutefois, le défenseur du Wild, Ryan Suter, a terminé au premier rang concernant cette statistique avec un différentiel négatif de 8 lors des séries 2015.
Commentaires