Avec l\’élimination hâtive des Kings, Dean Lombardi procèdera-t-il à des changements?
Avec encore une fois une élimination hâtive en série éliminatoire, il est à se demander si des résultats concrets viendront un jour à Los Angeles. Les Kings n\’ont pas remporté une seule série d\’après saison depuis 1993 et pourtant, avec une jeune équipe remplie d\’autant de potentiel cette saison, il demeure très attristant de voir cette formation s\’éteindre aussi rapidement.
Le directeur général des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi, aura tout de même bien du boulot d\’ici le premier juillet prochain entre autres dans le dossier du joueur autonome avec restriction, Drew Doughty. Le défenseur sera forcément à la recherche d\’un lucratif contrat, lui qui a touché un salaire de 3,475$ M cette saison. Son compatriote à la défense, Jack Johnson, a quant à lui paraphé une extension de contrat de plusieurs années au salaire annuel moyen de 4,357$ M. Doughty touchera-t-il plus d\’argent que son coéquipier?
Outre le défenseur étoile, les attaquants Wayne Simmonds, Trevor Lewis, Oscar Moller, Brad Richardson ainsi que le défenseur Alec Martinez auront le même statut au premier juillet prochain, joueur autonome avec restriction. Il est à se demander également si Lombardi offrira une extension de contrat aux joueurs autonomes en devenir en Michal Handzus (4$ M) ainsi que Alexei Ponikarovsky (3,2$ M) d\’ici la date butoir.
Les Kings ont approximativement 48$ M de dépensés pour la prochaine saison pour seize joueurs ce qui laisse environ 14$ M pour signer tout ce beau monde. Il semble assez évident que l\’avenir de Handzus et Ponikarovsky avec les Kings semble être en jeu.
Commentaires