Avec l\’élimination officielle des Leafs, le visage de l\’équipe devrait être drôlement différent la saison prochaine
James Mirtle rapporte qu’hier soir les Leafs de Toronto ont vu leurs maigres chances de participer aux séries éliminatoires disparaitre, définitivement. Avec cette élimination, le journaliste affirme avec certitude que de nombreux changements seront apportés à l’alignement qui a remporté seulement huit victoires lors des quarante derniers affrontements.
En relation avec ce sujet, il mentionne que les dirigeants de la concession auront énormément de travail sur la planche, alors que le noyau de l’équipe devra être modifié. En premier lieu, il note que Dion Phaneuf, Tyler Bozak ainsi que Joffrey Lupul devront quitter l’organisation canadienne. C’est donc dire qu’approximativement 16.5 millions seront libérer du plafond salarial. En deuxième lieu, il suggère de sonder l’intérêt pour les attaquants étoiles Phil Kessel et James van Riemsdyk ainsi que le gardien partant, Jonathan Bernier. Il croit qu’en agissant de la sorte les Leafs pourraient obtenir d’excellents jeunes joueurs pour reconstruire la formation en bonne et due forme. En troisième lieu, le chroniqueur pense que les futurs agents libres, David Booth et Troy Bodie, ont suffisamment donné de bonnes performances cette saison, par conséquent de nouvelles ententes devront leur être offertes.
En dernier lieu, Mirtle mentionne que tous ces changements laisseront les reines de l’équipe à Morgan Rielly, Nazem Kadri, Jake Gardiner, Richard Panik, Peter Holland, William Nylander et le prochain espoir sélectionné au repêchage. Ce groupe de patineurs sera soutenu par entre autres Roman Polak, Leo Komarov, James Reimer et Stephane Robidas.
Commentaires