Avec les acquisitions d\’Antoine Vermette et Kimmo Timonen, Stan Bowman a mis tous ses oeufs dans le même panier
Chris Kuc rapporte que le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, n’avait pas l’intention de rester les bras croisés lorsqu’il a appris l’absence prolongé de son pilier en attaque, Patrick Kane. Plus précisément, le patron de l’organisation a pris le taureau par les cornes et a acquis successivement le vénérable défenseur, Kimmo Timonen, ainsi que le joueur le plus convoité du marché, Antoine Vermette. En obtenant ces hockeyeurs, Bowman a cédé une partie de son futur sans avoir la réelle conviction qu’ils seront de retour avec la concession la saison prochaine. C’est donc dire qu’il pourrait avoir laissé partir trois choix au repêchage (1e, 2e et 4e conditionnelle) jumelé à l’espoir, Klas Dahlberck, pour des athlètes en location.
Il ajoute dans la même veine que l’artisan de la franchise s’est investi à long terme avec plusieurs patineurs par le passé. En d’autres mots, il note que la masse salariale de l’équipe est en ce moment congestionnée. Conséquemment, il sera dans l’obligation de se départir de hauts salariés sans quoi il ne pourra pas se conformer aux exigences de la Ligue nationale de hockey. Bref, le journaliste affirme que les derniers mouvements de Bowman confirment que la franchise désire compétitionner pour la Coupe Stanley dès cette saison au péril de compromettre leur futur.
Note :
Veuillez noter que Timonen a confimé, hier dans la journée, qu\’il avait l\’intention d\’accrocher ses patins au terme de cette saison. Autrement dit, Bowman perdra un choix de deuxième ronde (2015) et potentiellement une autre sélection de deuxième tour (2016), s\’il réussi à atteindre la finale de la Coupe Stanley, pour un joueur qui évoluera sous ses ordres pour quelques mois.
Commentaires