Avec les performances de O\’Reilly cette saison, les Sabres ont-ils eu le meilleur sur l\’Avalanche dans la transaction?
Mike Chambers rapporte que la rétrogradation du défenseur de l\’Avalanche du Colorado, Nikita Zadorov, dans la LAH semble prouver que les Sabres de Buffalo sont les gagnants de la transaction de Ryan O\’Reilly, du moins à court-terme. En effet, O\’Reilly a récolté 13 points jusqu\’ici cette saison avec Buffalo ce qui vient donner une claque au visage du Colorado. Néanmoins, le journaliste n\’est pas prêt à affirmer que la transaction de 6 joueurs réalisé le 26 juin dernier est un désastre. Il pense même que l\’Avalanche pourrait avoir le meilleur sur le Sabres dans le futur, car 4 joueurs dans l\’échange ont moins de 21 ans. Cela affecterait toutefois la confiance des partisans pour leur équipe dans l\’immédiat.
Malgré son âge, Zadorov était considéré comme la pièce maîtrise de la transaction qui a envoyé O\’Reilly et Jamie McGinn à Buffalo en retour du défenseur russe, de l\’attaquant Mikhail Grigorenko, de l\’espoir JT Compher et d\’un choix de 2e ronde. Grigorenko a d\’ailleurs disputé 11 des 14 matchs du Colorado cette saison, mais est toujours à la recherche de son premier but avec l\’équipe en plus d\’avoir effectué 7 lancers. Chambers affirme qu\’il se trouve exactement là où les experts s\’y attendait alors que McGinn qui a raté une bonne partie de la dernière saison se trouve présentement au 5e rang des pointeurs des Sabres. Avec une fiche de 2-7-1 lors des 10 premiers matchs, l\’Avalanche semble donc s\’ennuyer des services de Ryan O\’Reilly.
[STATS]4703[/STATS]
[STATS]5270[/STATS]
[STATS]5108[/STATS]
Commentaires